Chroniques de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de l'Apocalypse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Bloody Sunday

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

Le Bloody Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bloody Sunday   Le Bloody Sunday - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:40

La réponse de la jeunette fit sourire Sabrina. Bien que peu attentive à son environnement, elle ne semblait néanmoins pas dépourvue de finesse d'esprit, ce qui était un bon point. Elle était espiègle et un tantinet provocatrice, et cela il fallait le canaliser, avant que ça ne lui joue des tours. Mais elle ne serait pas son élève, donc Prthù devrait se charger de cela.

"Chère enfant, bien que les talents culinaires de notre ami soit digne de certaines auberges, pardon, restaurant, nous ne sommes pas là pour lui. Comprenez que si nous voulons nous voir, nous n'avons pas besoin de votre présence...Donc nous sommes là pour vous. Pour vous ouvrir les yeux."

Prenant une assiette vide sur la table.

"Le monde est fait ainsi que vous n'êtes, ma chère, pas encore capable de voir au travers des illusions tissées pour votre sécurité. Et la notre d'ailleurs."

Tenant l'assiette verticalement, de sorte que Madeleine ne puisse voir ce qui s'y trouve derrière.

"Aujourd'hui, avec votre regard enfantin, vous ne pouvez voir au delà de cette barrière, n'est ce pas? Pourtant, ce que nous vous proposons, c'est de dépasser cet état" Joignant le geste à la parole, l'assiette devient translucide. "Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que jamais vous ne changerez de monde ou quoi que ce soit, nous ne sommes pas dans un film ou je ne sais quelle science fiction. En tout cas, pas pour le moment! Ce que vous ferez avant tout est d'apprendre à regarder mieux le monde qui vous entoure. Et lorsque vous verrez, alors les vraies questions se bousculeront à vos lèvres."

D'un geste vif et précis, totalement surhumain, Sabrina posa un doigt sur la bouche de Madeleine avant que celle ci ne puisse l'interrompre.

"Oui certes, vous avez des questions. Mais elles ne sont pas encore les bonnes. Pourtant il faudra y répondre, sans quoi vous ne trouverez le repos! Et oui, cette assiette, bien que difficilement perceptible, est toujours dans ma main. pour preuve, elle peut être cassée..."

Sabrina brise l'assiette au sol...

"ou immolée..."

L'assiette réapparaît en morceau, qui prennent feu inexplicablement...

"Ce qu'il faut comprendre en premier lieu, c'est la nature des choses. La magie est partout. Et je ne vous parle pas des prestidigitateurs humains qui s'adonnent à de pathétiques spectacles. Je vous parle de la grande Magie, celle qui permet en puisant dans les champs qui sont siens, d'en modifier la structure pour en produire les effets.

Alors non, vous ne pourrez vraisemblablement jamais produire les mêmes effets que moi. Mais cela n'est qu'une question de nature. Nous sommes différents, alors nos capacités sont différentes. Mais cela, Florence vous l'expliquera. Je n'ai qu'un conseil: ne vous aventurez pas mon enfant sur la voie de la connaissance dans le but d'acquérir du pouvoir, car comme toute autre chose, le pouvoir est une illusion. Non, ne cherchez qu'à percer les illusions, c'est là la vraie voie du progrès."

Se replaçant à table, et prenant une bouchée du plat:

" Très gouteux ton bourguignon Prthù!" *clin d'œil*
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Lyon

feuille de perso
Ka: Soleil (10)
titres:

Le Bloody Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bloody Sunday   Le Bloody Sunday - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:55

« Chère enfant » ? Ben eh, pitchoune, t’es pas beaucoup plus vieille que moi non plus, p’tetre une dizaine d’années, autant dire des broutilles qui, aux dernières nouvelles, ne donnent pas le droit de péter plus haut que son postérieur ! Remarque acide qui est ravalée alors que l’indignation amusée était remplacée par la consternation que provoqua la suite de la diatribe de la conservatrice. Pour elle qu’avait lieu ce dîner ? Qu’est ce que Lara Croft et le docteur Foldingue avaient bien à lui dire ? M’ouvrir les yeux, m’ouvrir les yeux… c’serait p’tete à eux d’ouvrir les leurs et de s’apercevoir que je suis plus une pré-ado tout juste pubère !

Et le baratin continue, elle profite la conservatrice, elle doit se faire chier à parler avec ses bouquins faut croire…

- "Aujourd'hui, avec votre regard enfantin, vous ne pouvez voir au delà de cette barrière, n'est ce pas? Pourtant, ce que nous vous proposons, c'est de dépasser cet état"

Eberluée, l’assiette retint finalement son attention : on voyait maintenant à travers la céramique avant qu’elle ne se brise puis flambe au gré de la conservatrice au ton péremptoire. Suis un discours sur la magie, sa nature et son utilisation proscrite. Mais de ça la jeune serveuse n’a pas tout suivi, les yeux rivés sur l’assiette devenue cendres, l’esprit en ébullition pour chercher à tout prix une explication rationnelle au phénomène. Peine perdue. Rendre transparente de la céramique puis la faire brûler… non, il n’y a décidément rien de normal là dedans…

Quand n’importe qui aurait prit les jambes à son coup c’est une nouvelle fois la curiosité qui l’emporte, ou la stupidité peut-être, mais le séant reste rivé à la chaise, devant une assiette semi pleine qu’elle sait ne plus avoir envie de toucher.

C’est quoi ce putain de merdier ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

Le Bloody Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bloody Sunday   Le Bloody Sunday - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:44

[HRP: Désolé, désolé, ça vient, c'est pas facile... ayayay
Disons, pour la transition: "et après un instant qui leur parurent être une éternité..."]
-Bon, t'arrête un peu de te la jouer, Gwen. Tu vas soit lui foutre la trouille, soit nous faire passer pour des connards.
Quoiqu'un peu grossier, Florence ne semblait pas aussi convaincu de ses propos. Il souriait légérement, les sourcils inquisiteurs de l'ironie. Et puis, se retournant vers la jeune fille, et en gardant ce ton franc, tout nouveau, par ailleurs:
-Bon. ça suffit les allusions mi-chaudes mi-froides. Voilà, je sais que Gwen, ... je veux dire (sifflé entre les dents)Sabrina, aime pas trop quand j'y vais trop franco du colier, mais ça fait un temps que ça traîne, alors:
Nous sommes, ... enfin, jveux dire Gwen et moi, Nous sommes des néphilims!.
Le vieux bonhomme avait ouvert les bras, et retenait un léger sourire d'autodérision. Il se réajusta, tira sur sa chaise pour se rapprocher de la table, toussota légérement, et commença:
-Au commencement, j'dois t'avouer que je sais pas si y avait rien, mais ce qui est sûr, c'est que nous, on y était pas... Y a les planètes, bon. Je sais pas trop ce que ça signifie, mais y a tout un tas de zexperts qui sont sur le coup... Et, en tous cas y a...
La Terre. Tintintin! Nous on l'appelle souvent le graal primordial, ça fait "in" de dire ça. Comme ça, quand tu rencontres un type un peu chelou comme nous, si tu lui parles du graal primordial, il peut devenir ton pote.
Alors, la terre, c'est l'endroit où y a pas grand chose au début. Puis, quand ça se stabilise, les planètes avoisinnantes rayonnent et émettent... attention, ne rigole pas, des champs magiques! A ton petit niveau, dis toi qu'il y en a 6." Et puis, en tendant sa main, pour y compter sur les doigts: T'as les 4 éléments: air, eau, terre, feu, auxquels t'ajoutes la lune et le soleil. Moi, et Sydney Fox, on a les 5 premiers, et c'est pour ça qu'on a droit à s'appeler des néphilims. Mais pas toi, pasque t'as que le dernier, c'est-à-dire "the sunshine". Tu re-veux du vin?"
Florence se saisit nonchallament de la bouteille et servit à qui voulût. Il but, émit un pincement de coin de lèvre, et repris:
Je reviens à la préhistoire. Bon. En fait, avant qu'il y ait les champs magiques, les éthers, pour faire simple, y avait déjà d'autres créatures. En fait c'est les dinosaures. Encore une fois, si tu veux être dans le coup, faut dire les sauriens. C'est des gros lézards, qui sont moins cons que ce qu'on t'apprend à l'école. Entre autres, ils ont foutus un peu la merde. Pasque nous, donc, quand les champs magiques débarquent sur terre, ça nous permet de naïtre. J't'explique pas tout en détail, mais sache juste que quand t'as une conjonction d'éthers, ça fait un plexus, et que y a un bébé néphilim.
Me regarde pas comme ça, steplait, c'est déjà assez gênant pour moi de te raconter tout ce tissu qui te paraît être absurde, mais crois moi, ça vaut la peine d'écouter jusqu'au bout.
Voilà, alors nous on existe. Y a les Sauriens. Et pis ils foutent la merde, alors, on les a buté. Génocide total. Assez balèse, c'est vrai. Bon, les avis divergent sur "essk'il fallait vraiment le faire?, tout ça", moi j'm'en fous, j'étais pas né.
Après, ça vous concerne. Alors, déjà je vais te montrer à quoi on ressemble en réalité, c'est-à-dire, à l'époque où on a défoncé les sauriens."
En un geste, il prit les stylo de sa poche revolver, et esquissa, sur la nappe en papier, un pentacle.

5 branches, 5 éléments. C'est tout. Le corps, que nous appelons simulacre, n'est pas à nous. C'est un emprunt à long terme, à 0%, et je dirai même à perte dans 98% des cas. Mais nous sommes contraints de nous incarner à cause de faits précis. Toi qui sait lire, tu as du au moins tomber une fois sur la légende de Prométhée. Bon, et bien Prométhée, il a vraiment existé. Et si ça s'trouve, il est même touours vivant. Je te donne le contexte. On est vachement longtemps avant Jésucri. Et les néphilims, qu'on s'appelle à l'époques des Kaïms, ils font des expériences avec les humains. Pasque les humains, ils ont le Ka-soleil, et pas nous...
Oui, quand tu dis "Ka-quelque chose", c'est un champs magique.
Alors on torture un peu les humains, on en fait des demi-dieux, bref comme un savant avec une souris, quoi. Et là Prométhée, il fait deux conneries. Il fait un rite magique qui fait tomber l'orichalque sur Terre, pardon, sur le Graal primordial. L'orichalque, c'est la cryptonite des néphilims. ça fait super mal, et après tu perds du Ka élément, c'est la merde. C'est tombé sous forme de météorite, et confirme toutes les théories du caillou... 2é connerie, il apprend aux humains à se servir du Ka soleil, et de l'orichalque, qui n'a que très très peu d'emprise sur eux. Et là, Baston!
Massacre à la tronçonneuse, ça passe, mais pas à la tronçonneuse d'orichalque...
Jusqu'en -1350 avant Jean-Claude, où un certain Akhénaton apprend à s'incarner dans un être humain. J't'épargne les détails [HRP: y en a beaucoup sur le forum]. Nous, depuis on fait tous pareil.
Voilà, pour le moment, ce qu'il faut que tu saches. En plus de cela, dis-toi que les néphilims sont immortels. Moi, je date du néolithique, alors. Gwen est plus récente, elle. Alors que vous ne l'êtes pas. Nous sommes au courant de la nature magique des choses, alors que vous non. Nous sommes plus puissants que vous, mais en un sens, vous avez un plus gros potentiel. Beaucoup de choses nous sépare, et bon nombre de néphilims peuvent pas saquer les humains. Nous, à part certains humains en particulier, nous sommes plutôt favorables à des échanges. Ainsi, notre premier devoir à nous, est de vous éveiller."
Sur ce, il se leva, et alla chercher 1 cahier. Puis il revint, posa le cahier, et expliqua que toutes les questions qu'elle se posait pouvait être notées ici.
-Il est, bien sûr, difficile de croire cela, je le sais. Et ce n'est ni des démonstrations concrètes, en petits tours de passe-passe, ni des démonstrations professorales, sous forme d'Histoire pour les nuls qui peuvent convaincre de l'authenticité de nos paroles. C'est bien plutôt le temps qui, signes après signes, fait basculer le point de vue, harmonise les dires et les faits, confirmant peu à peu un univers infiniment plus grand à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


Messages : 26
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Lyon

feuille de perso
Ka: Soleil (10)
titres:

Le Bloody Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bloody Sunday   Le Bloody Sunday - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:26

Pas le temps de poser de questions, de toute façon y’en avait pas une précise qui se présentait là dans l’immédiat mais plutôt une foultitude de bribes de questions emmêlées, pas le temps de revenir de sa surprise non plus, si tant est que cela soit possible, en fait, juste le temps de rien du tout, et c’est le vieux qui reprend en main la situation. Presque euphorique le vioc’ il a même fait un bond dans les âges, du gamin heureux de recevoir le voilà passé au professeur qui veut se la jouer « in » en parlant comme un ‘jeun’s… Il explique tout ce binn’s depuis le commencement des temps, tout bien dans l’ordre, tout bien simplement… c’est pas les mots utilisés le problème pour la compréhension de l’étudiante abasourdie, non, c’est jamais les mots le problème… Le problème c’est les notions caressées du verbe, les sous entendus tout juste effleurés, les perspectives nouvelles qui s’ébauchent et bourgeonnent sans pour autant encore prendre vraiment forme… de ces formes gazeuses, immatérielles et insaisissables qui de débrouillent toujours pour rester en lisière de la compréhension, pour ne pas se laisser apprivoiser…

Un verre de vin ? Machinalement le verre se tend. Oui, du vin. Ou n’importe quoi. Juste un truc qui occupe les mains, qui occupe une partie de l’esprit pour le détourner de cette situation angoissante. Se donner contenance. Un truc qui toque même quitte à faire. Dans l’état secondaire qu’est celui propre à l’ébriété peut être les notions qu’on cherche à lui inculquer trouveront elles échos dans le cerveau embrumé ? Peut-être… Peut-être même qu’ivre morte on la renverrait… Peut-être…
Toujours est-il que dans le monde réel, loin de ce monde de pensées, le verre se tendait.
Le verre se remplissait.
Et le verre se vidait.

Et le blabla qui se poursuit, longue litanie, flot de paroles ininterrompues auxquelles elle tente de se suspendre, naviguer sur ses flots tumultueux, surfer sur le sens, dompter la vague…. En pure perte. C’est la désastreuse nage du petit chien qui lui maintient peu élégamment la tête hors de l’eau, à la traine…

Un gribouillage qui vient interrompre le discours… Un pentacle ! C’est un pentacle qu’il me trace là le Doc’ ! Je suis pas née de la dernière pluie quand même, je sais bien ce que c’est un pentacle… ou presque ! Pi il dit que c’est sa vraie gueule ? Ben même si il est moche et fripé son « simulacre » comme il dit il fait bien de se balader déguisé, parce que croiser dans la rue un pentacle qui cavale sur ses deux branches inférieures ça risquerait de faire désordre… A moins que le désordre soit encore une affaire de perception de l’esprit, ce qu’est bien possible après tout… Au point où on en est…

Youhou, Madeleine, reviens sur Terre !! ‘fin tu sais, ce fameux « Graal primordial » où en face de toi y’a un vioc’ qui te cause de Prométhée et Akhénaton… T’as arrêté l’histoire ma belle ? Ben c’est l’heure de t’y remettre !! Et a la sauce Doc’ Foldingue et Sydney Fox ! Palpitant.
Totally crazy le pseudo couple de bestiaux venus d’ailleurs…
T’en ai sure Madeleine ? T’oublierais pas la porcelaine là ?
Humpfff…

Un cahier ? Hochement de tête, main qui se pose dessus. Elle le prend.
Des questions mon vieux tu risques de crouler littéralement dessous si tu me donnes de quoi les matérialiser ! Tu sais pas à quoi tu t’exposes ! T’as pas tout de suite un deuxième cahier quitte à faire ?

Nouveau hochement de tête durant les dernières phrases. Sympa le vieux, il s’attend pas a ce qu’elle capte tout illico presto… trop aimable ! Et alors que les derniers mots s’égrainent des lèvres desséchées et tombent tels un couperet, c’est une jeune femme au teint crayeux qui lève son croupion de sa chaise et se faufile plus ou moins aisément derrière le bar. Question de point de vue.

Martini… Regard fébrile qui scanne les étagères… Non, pas Martini à ce stade espèce de buse, t’peux carrément viser le rhum là… ‘tain mais qu’est ce que j’en ai foutu de cette conne de bouteille ? Rhum… cherche le Soleil sur l’étiquette… tu sais cet astre, nom également du champ magnétique que mes oiseaux exotiques là bas sont incapables de maitriser…. Cet astre dont tu ferais bien d’aller prendre sur le museau quelques uns de ses rayons….


[edit MJ mise en place d'une musique d'ambiance, selectionner plage 11 http://www.deezer.com/#music/album/246667 ]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

Le Bloody Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bloody Sunday   Le Bloody Sunday - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:41

Laissant la jeune Madeleine dans ses réflexions, Sabrina s'en va. En partant, elle se retourne, pour dire un dernier mot:


Ne t'inquiète pas, jeune fille, tout cela doit te sembler très confus pour commencer, mais au final, tout n'est pas important à retenir dans son ensemble. Maintenant, la seule vraiment importante qu'il te faut retenir, est que l'homme est loin d'être la première créature intelligente qu'il y a eut sur terre, et que certaines de ces races sont toujours là, parmi vous!
Et Pire certains hommes le savent depuis la nuit des temps, mais utilisent leurs connaissances non pour aider les autres, mais pour leurs intérêts propres... Mais tout ira bien, tu es ici avec des amis!

Puis la jeune quitta le bar, non sans saluer Giles avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bloody Sunday - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bloody Sunday   Le Bloody Sunday - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bloody Sunday
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gilles Ycith, le barman du Bloody Sunday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Apocalypse :: Zone RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser