Chroniques de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de l'Apocalypse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les reves de phaeton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:25

2eme reve



les reves de phaeton Reve21jc4
les reves de phaeton Reve22bw9
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:30

Voilà en gros ce que l'étude du rêve m'inspire, et là où ça pourrait nous mener.





Là ou règne le silence éternel des espaces infinis, il y a un décor hérissé de montagnes abruptes avec des horizons découpés par les crêtes rocheuses aux couleurs troublantes.


En gros un désert, avec des montagnes. Prthù à pensé à l'Himalaya...Cela me pose comme soucis que l'Himalaya est en Asie, et je ne connaît aucune implication de Déchus dans les terres d'Orient ( de vraiment influente).

Donc de manière moins orientale, de désert avec montagne, je vois:

Le Maroc ( la chaîne de l'Atlas), le Sinaï (desertique et montagneux), à la rigueur le Kenya Kilimanjaro, mais par très désertique...).


Ce lieu est unique.

Bon, bah là, faut pas forcément y voir une chaîne de montagne, mias j'avoue, je vois pas trop l'intérêt...Sauf si la description peut être réputé, car lieu Unique...

Faire des recherches sur la description de ce lieu, quasi mot à mot...


Une ancre sera jetée, passerelle diaphane vers un Monde subtil où les Elus trouveront leur place,

Une ancre? Un bateau? Un lien peut être avec Noé ( était il un éveillé...) ou alors avec les rivages lointain, une des zones des akasha..Je sais plus exactement... mis les Akashas pourraient être une piste intéressante, au vue du Monde subtil, auquel on accède par une passerelle diaphane: métaphore possible de l'akasha et de ses portes...


et mon corps reposera dans un tombeau inconnu, sculpté dans la terre.

Se renseigner pour voir si il n'y a pas un tombeau théorique ou réel d'Akhénaton, ou d'une part de l'essence d'Epiméthée


Une part de l'Equation vit dans un sanctuaire que seul l'Initié peut contempler. Là-bas, Nidhogg acceptera peut être de t'entendre. Il connaît les éléments maudits et sauras t'indiquer la voie.


La lune noire ne fait pas partie de l'Equation...Ni les cinq éléments. Donc l'élément maudit: Phaéton devait chercher à savoir si l'Orichalque faisait parti de l'Equation...







Pour l'instant, beaucoup de questions, mais des pistes de recherche.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:24

le troisieme teve fait par gwen a la sortie du sanctuaire de niddhog.

les reves de phaeton Reve3dv5
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:25

Piste pour suivre le rêve:

La langue: Le galicien est une langue romane, proche du portugais et parlée dans le nord-ouest de l'Espagne en Galicie (co-officiel), dans une partie de la Province de Léon (comarque d'Obierzo) et dans une partie de la Province de Zamora (comarque de Sanabria). Comarque signifie contrée en Ibérie.

La lame fine à gharde complexe doit être une rapière: ibérie aussi...

Excellence Geraldo Sem... doit être Geraldo Sem Pavor, un grand nom de la reconquista Espagnole, ce qui nous donne une époque: deuxième moitié du XII°, avec une ville importante dans les grandes victoire de cet homme: Evora:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vora

Évora était, à l'époque pré-romaine, une ville fortifiée
La ville fut reprise aux Maures en 1165 par Geraldo Sem Pavor,
date à laquelle le docièse fut restauré. La ville fut résidence royale
pendant une longue période, essentiellement durant le règne de Jean II du Portugal, Manuel I° de Portugal et Jean III de Portugal. Son prestige atteint son sommet au XVI° quand elle est élevé au rang de métropole ecclésiastique.

Deuxième partie: extérieur de la ville proche de pierres dressées ( encore!!!).

Rituel de combat entre deux hommes. Se renseigner sur place sur les anciens rites, sur les grottes, il doit rester des groupes occultes, et avec la chance que Phaéton à eu, il s'est retrouvé gourou d'une secte et dépécé par celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:53

Un jours ensoleillé a Evora alors que vous marchez d'un pas décidé entre une bière et un café... vous êtes pris de vertiges au beau milieu de la rue. Seul les deux nephilims sont touchés par ce phénomène.



les reves de phaeton Reve4os8
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:13

Réaction à chaud: Crowley c'ets un enfoiré qui veut l'apocalypse.......
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:38

résaction à froid:

Deux trois idées, mais de toute façon, je pars pas d'Evora sans savoir ce que trame ces mystes, et cette fraternité de Juda...
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:23

Bon, comme Dieu a demandé à Gwen de fermer sa gueule, pourtant si jolie, que je batifolais autour de la scientologie et que j'ai trouvé quelque chose de "tiens, ah ouais?", j'en ai profité pour faire une mini mini recherche

Bon, d'abord, le baclé. A poursuivre, je doute qu'il y ait quelque chose de vraiment intéressant là d'dans, mais bon, voilà ce qu'il y a sur Algernon
2 trucs:
1/
Un boukin de Daniel Keyes: Des fleurs pour Algernon. écrit en 59
Charlie Gordon, un jeune arriéré mental, gagne sa vie comme apprenti dans une boulangerie. Il suit parallèlement des cours de lecture et d'écriture à l'Université Beekman avec Miss Kinnian. Un jour, il est convoqué par les Docteur Strauss et le Professeur Nemur pour subir une opération du cerveau qui doit permettre de démultiplier ses facultés mentales. L'intervention ayant réussi avec la souris de laboratoire dénommée Algernon, les deux scientifiques pensent être prêts à passer au stade de l'expérimentation humaine. Après l'opération, Charlie est suivi psychologiquement par les deux chercheurs et doit rédiger à cet effet son journal intime sous forme de comptes-rendus. Son ancien professeur, Miss Kinnian, l'accompagne dans son évolution. Charlie Gordon progresse rapidement, accumule de nombreuses connaissances, mais a beaucoup de mal à se lier des relations stables et normales avec ses congénères, faute d'avoir la maturité affective suffisante, mais aussi parce qu'il est obsédé par la compréhension de sa vie antérieure, celle du Charlie Gordon attardé mental, ce qui le conduira à revivre en pleine conscience les scènes les plus traumatisantes de son enfance. Malheureusement, la souris Algernon donne des signes inquiétants de dégénérescence cérébrale et finit par mourir. Charlie, qui sait fort bien que son sort est lié à celui d'Algernon, comprend qu'il va lui aussi régresser et s'empresse alors de reprendre tous les travaux scientifiques des professeurs Nemur et Strauss afin de trouver les erreurs de calcul permettant d'expliquer l'origine de cette dégénérescence. Rien ne peut être fait cependant et Charlie sombrera lentement, mais inexorablement, dans la débilité mentale de ses débuts où il vivra dans l'asile tant redouté depuis sa plus jeune enfance.

2/:
Algernon Charles Swinburne est un poète anglais né à Grosvenor Place, Londres, le 5 avril 1837 et mort le 10 avril 1909.
La poésie de Swinburne suscita le scandale à l'ère victorienne en raison de ses références récurrentes au sado-masochisme, au lesbianisme, au suicide, et des sentiments anti-religieux qu'elle véhicule. Swinburne lui-même professa probablement davantage le vice qu'il ne le pratiqua, ce dont Oscar Wilde ne manqua pas de se moquer.

Ensuite, j'ai trouvé ça bizarre que Ron Hubbard, qui est bien entendu le fondateur de la scientologie, auteur de science fiction et fameux escroc, ait, selon un ami à moi qui s'appelle Ouiqui Pédia, flirté avec l'Ordo Templi Orientis, bien connu pour avoir été dirigé pendant un sacré paquet de temps par un certain Crowley. Si, comme on le disait à l'époque où nous étions quatre, la scientologie s'appelle Bianética, il est des chances que Kavigan ait un rapport direct avec Mister Aleister Crowley. Voici ma source:

"D'autres, comme l'ex-scientologue Jon Atack, estiment que Hubbard s’est fortement inspiré dans les principes de la scientologie des expériences occultes de l'Ordo Templi Orientis qu'il a mené au côté d'Aleister Crowley et Jack Parson[13][14]; selon des sociologues il ne s'agirait que d'une influence parmi d'autres, voire minime[18][17]."

Voilà, je poursuivrai sur tout ça bientôt.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:41

Bon j'en ai un peu plus, et vous m'excuserez les erreurs concernat Algernon. Dites vous juste que pour la culture général, c'est sympa de savoir qu'Algernon était un nom pas mal répandu à l'époque.

Bon (2e édition), Aleister Crowley. Tout le monde sait plus ou moins qui c'est, mais on peut y apporter quelques précisions.
Première chose à savoir: y a un max de rumeurs, ce qui est peu étonnant, et donc, sur internet, on peut obtenir plusieurs infos contradictoires. Mes sources, c'est Wikipedia, essentiellement, mais aussi les liens externes qu'on peut y trouver, notemment sur celui-ci:
http://www.morgane.org/Theleme/textes.htm qui a attiré mon attention.

Pour tenter une résumance de son histoire, on a des étapes assez claires
Né en 1875, Crowley est essentiellement le fondateur de Thelema, qui deviendra, en Sicile, en 1920 une abbaye. La doctrine s'appelle Le Livre de la Loi (comme c'est original!), qui lui a été dicté par son St Ange Gardien Aiwass les 8, 9 et 10 avril 1904, pdt son voyage de noces au Caire, en Egypte (tout se recoupe...). Je vous épargne tous les détails, allez voir vous-mêmes sur Wiki, la version anglaise. Il en a pondu une interprétaion bien à lui des arcanes Majeures: le tarot de Toth, mais j'ai pas tout très bien compris. Ce qui est sur, c'est que tout ça semble flirter avec Akhenaton bien que son nom n'apparaisse pas directement...

Mais, il a pas commencé comme ça. D'abord, je sais pas la date précise, mais ça doit être fin 19e siècle, il est rentré dans l'Hermetic Order of the Golden Dawn, initié par Samuel Liddel Mathers, le chef de l'époque. En ce qui concerne cette ordre, allez voir sur Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_herm%C3%A9tique_de_l%27Aube_dor%C3%A9e

Pour les faignants, sachez que ça flirte avec du RoseCroix. C'est ici que Crowley rencontre un certain Allan Bennett, et aussi un certain Algernon Blackwood, auteur de SF, et d'horreur, qui a une pensée Nephilim sur les bords, et qui a du être Phayton...

"My fundamental interest, I suppose, is signs and proofs of other powers that lie hidden in us all; the extension, in other words, of human faculty. So many of my stories, therefore, deal with extension of consciousness; speculative and imaginative treatment of possibilities outside our normal range of consciousness. ... Also, all that happens in our universe is natural; under Law; but an extension of our so limited normal consciousness can reveal new, extra-ordinary powers etc., and the word "supernatural" seems the best word for treating these in fiction. I believe it possible for our consciousness to change and grow, and that with this change we may become aware of a new universe. A "change" in consciousness, in its type, I mean, is something more than a mere extension of what we already possess and know." Algernon Blackwood

Au Golden Dawn, Crowley se fighte avec Yeats, et Waite.

Ensuite, 1904, et Thelema. Il quitte progressivement le Golden Dawn, et se brouille avec Bennett en 1908, et avec Mathers aussi par la même occase... Au passage, et pour la culture G., Mathers était mariée à la soeur de Bergson, dont la philosophie un poil mystique ressemble, et je le dis depuis pas mal de temps, à du pur Nephilim... Lui, Mathers est mort on-ne-sait-comment, en 1918...

En 1910, il rentre à l'Ordo Templi Orientis (O.T.O), et en devient le chef de la section G.B. en 1912. En 1914, il place son Thelema dans les rituels, jusqu'à virer tous ceux de la Franc-maçonnerie, en 1918. Les rapports entre Ruess (chef de l'O.T.O.) se détériore, et quand Ruess meurt en 23, Crowley fait une sorte de coup d'état, et devient chef jusqu'à sa mort en 47.
A savoir également, l'O.T.O se fait démanteler en Europe pdt la 2nde G.M., jusqu'à ne laisser qu'une antenne en Californie. Aujourd'hui le chef de cette secte s'appelle Breeze.

Un dernier truc, on l'a accusé d'être espion nazi en France et aux Etats-Unis, et d'autres pensent qu'il était espion britannique infiltrant les groupes nazis aux States. Tout cela n'est pas très clair, voire carrément flou, mais bon, il a l'air d'avoir eu un rôle pdt les années noires...
Je sais aussi qu'il a prétendu avoir un contact spirituellotélépathique avec les Mystères...

Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, le rêve se situe à Londres entre 1900 et 1908, si l'on en croit la date de la brouille avec Allan, et le gros cloché sur la Tamise...

Si je trouve d'autres trucs plusss sur notre quète, j'en rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:08

A la lecture de ton Topo, voilà ce que j'en déduit (fait vite fait, certainement pas mal de chose éronée, mais c'et pas grave, on partir sur une base comme ça...)

Je part de Phaëton:

Encore une fois, à Evora, il s'est fait torturer et mettre en stase par les mystère...Mais il en ressort une nouvelle fois! Alors que devient sa quête? Il a fini de chercher ce qui compose l'apocalypse: c'est la Lune noire...Mais alors coment l'empêcher? On le retrouve à Londres et il parle à Crowley.

Venons en donc à Crowley:

D'après le petit topo toujours, il semble avoir été partout, avoir tout fait, et rejoint tous les groupes...Je maintiens ma réaction à chaud: ce doit être un enfoiré...Mais alors un enfoiré de quel bords?

-Templiers? En 1910, il rentre à l'Ordo Templi Orientis (O.T.O), et en devient le chef de la section G.B. en 1912. Pas impossible, mais un être aussi puissant qui à autant agi serait certainement un Nautes, et on le saurai ( grâce à notre cher Larménius...)

-Mystère? contact spirituellotélépathique avec les Mystères Je n'y croit pas. A force de se faire découper, Paëton aurait certainement appris à faire attention aux Mystères...

-Rose-Croix? il est rentré dans l'Hermetic Order of the Golden Dawn, ça flirte avec du RoseCroix. Le plus tentant, de par cet ordre...Mais encore une fois, il claque la porte...

Au final, voilà mon opinion sur le bonhomme: les sociétés secrètes, il s'en balance, il les utilisent pour acquiérir ce dont il a besoin ( connaissance, pouvoir, etc.), devient le chef quand ça l'intéresse, se brouille quand sa se passe mal, crée la sienne quand il en éprouve le besoin etc!

N'oublions pas que certains humains ont trouvé des moyens de devenir immortels.


Un autre point important: Je pense que nous arrivons au terme de la quête de Phaëton. Il nous faut donc faire un point: Quels sont encore aujourd'hui les protagonistes qui ne nous ont pas encore génés?

Les Mystères? Réglés...
Les templiers? C'est fait....
La Synarchie? Ils sont vivant ceux là?
La Rose-Croix? Juda? Pélican....

Mais il existe d'autres groupes:

Je fais de tête, mais dans les messages pris sur le PC de pélican, il n'y avait pas un rendez vous noté 666? Qui à les docs? faudrait rejeter un oeil dessus pour voir si ils n'y a pas d'autres groupes qu'on aurait négligés...


En résumé: On va à Lyon pour essayer de savoir ce qui à pu pousser Phaëton à aller en Eydos, et si il n'y à pas un moyen de contrôler l'apocalypse ( vu qu'elle est inéluctable...)

D'ailleurs, j'ouvre un autre sujet pour faire un point sur ce qu'on sait de l'apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:00

Encore Aleister...

D'abord, juste un truc. Le 666 dont tu te souviens, Gwen, est celui inscrit sur la page d'agenda de Pélican. Il s'agit du 24 février, jour de ma tête qui explose au Monarque. Ma mort était à 12h00, et le 666 est prévu pour 21h00. Rappelle toi, il ne s'est rien passé...

Sinon, oui, j'avais oublié que Crowley a rencontré Akhénaton sur le vaisseau squelette.
Enfin, il y a ce drame magique qu'il a provoqué fin 19e siècle, et je ne vois pas de quoi le bohémien parlait à ce moment.
1880 (il a 5 ans), sa soeur meurt, et il se rend compte qu'il s'en fout. 1887, c'est son père. Dans son autobiographie, il parle de lui à la 3e personne jusqu'à la mort de son père. Et comme il est insupportable, qu'il vomit la religion, sa mère se met à l'appeler La Bête (en rapport avec 666), surnom qu'il va volontairement garder.
Premières études de l'occultisme, c'est décembre 1896 (il a 21 ans), rencontre Mathers en 97, et change de nom.
Autrement, que s'est-il passé en fin de 19è siècle de connu, je ne sais pas trop, à part le cinéma en 95, l'écriture de Dracula en 1897, la découverte de l'électron, la même année, une conjonction quasi parfaite de toutes les planètes du système solaire, à l'exception de Pluton, et en incluant la Lune, en 1899, le feu à Buckingham Palace, en 1900, le premier Zepelin, et bien sûr l'affaire Dreyfus?
Vraiment je pose la question...

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:04

Ah et j'ai oublié...
En salle de Sapience, il est question de contact avec la Lune Noire. A propos d'Aleister, sa fille, née en 1904 s'appelle, attention, accrochez vous, c'est un peu long
Nicole Ma Ahathoor Hecate Sappho Jezebel Lilith Crowley
Bon, y a Lilith dedans. Je sais c'est un peu capillotracté, mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:16

Prthù a écrit:


D'abord, juste un truc. Le 666 dont tu te souviens, Gwen, est celui inscrit sur la page d'agenda de Pélican. Il s'agit du 24 février, jour de ma tête qui explose au Monarque. Ma mort était à 12h00, et le 666 est prévu pour 21h00. Rappelle toi, il ne s'est rien passé...

Alors là, ça me fait penser à un petit détail...Tu dis qu'il ne s'est rien passé?

moi je dis il a pris rendez vous avec le 666 ( Crowley? selon le surnom de sa maman? D'ailleurs tu sort ça d'où, super tes sources...Parangon serait jaloux...) Pour qui travail Pelican? Pour descendre Kavigan, il bosse pour Earl Svareff! Mais après, il bosse pour, ou avec, Aquilon...
Aquilon=666? Aquilon=Crowley? Première égalité, pourquoi pas. La seconde est moins belle, car sinon Crowley serait un Nephilim, et ça me plait pas...

D'ailleurs, je rappelle que ce cruxim me semble très louche, d'autant plus quand on entend juste après parler d'Arkadio lié à Phaëton... Le pas pour dire que 666 est un groupe de cruxim louche est très petit....


Prthù a écrit:
Sinon, oui, j'avais oublié que Crowley a rencontré Akhénaton sur le vaisseau squelette.


Je suppose que tu sort ça des bohémiens? Je sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais il est pour moi de plus en plus clair que Crowley est un gars à part...Mais à part de quoi?

Prthù a écrit:


Enfin, il y a ce drame magique qu'il a provoqué fin 19e siècle, et je ne vois pas de quoi le bohémien parlait à ce moment.

La ça peut être vraiment trop de trucs, pas d'idée précise.

Prthù a écrit:
1880 (il a 5 ans), sa soeur meurt, et il se rend compte qu'il s'en fout. 1887, c'est son père. Dans son autobiographie, il parle de lui à la 3e personne jusqu'à la mort de son père. Et comme il est insupportable, qu'il vomit la religion, sa mère se met à l'appeler La Bête (en rapport avec 666), surnom qu'il va volontairement garder.

Crowley semble au fur et à mesure du temps devenir "inhumain"...Conséquence de sa rencontre avec Akhénaton, où cause....Si c'est une conséquence, je vois bien le fait de savoir que l'apocalypse est inéluctable, qui petit à petit lui fait perdre son humanité...Si c'est le contraire, peut être à t'il eu conscience de l'apocalypse, ce qui à poussé Akhénaton à le rencontrer...

Prthù a écrit:
Premières études de l'occultisme, c'est décembre 1896 (il a 21 ans), rencontre Mathers en 97, et change de nom.


Quel nom? ça peut être important...


En tout cas, beaucoup de question sur ce Crowley...
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:16

le nom, c'est de Edward Aexander en Aleister, donc pas de panique.
Il y a une explication à cela. Comme son père s'appelait Edward aussi, il fallait bien les différencier. Si tu raccourcis Alexander, ça peut donner Alick. C'était un de ses surnoms tout gosse. Lui, il aimait bien, "because of the unpleasant sound and sight of the word", mais plus tard, il a lu ds un bookin que pour devenir célèbre, il vaut mieux avoir un prénom qui donne 3 syllabes, pour 2 ds le nom de famille. La forme gaëlique de Alexander et qui ressemble le plus à Alick, c'est Alaisder. Avec une petite retouche sympa, et plus harmonieuse, ça donne Aleister.

Sinon, mes sources, je vous ai dit, c'est Wiki...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:33

Que penses tu de ma théorie sur le 666? Et sur le reste aussi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:51

D'abord sur le 666, ça parait plausible.
Néanmoins, on sait que Pélican est susceptible d'avoir recroisé ses vieux frères sombres (je crois que c'est eux), c'est-à-dire Assaf, et Chloé, ou peut-être même Karl, qui lui a envoyé un mail le 6 janvier. En pensant à ça, je me suis, du coup, demandé si le 666 ne pouvait pas être plutôt une sorte de groupuscule, ds lequel, à ce moment-là, pourrait faire partie à la fois Crowley, Aquilion, ou autres. Il n'empêche que le rapprochement paraît probable.

L'Hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du nombre 666. 29 lettres.

En ce qui concerne le principe de l'inhumanité, il y a des nuances. Il est inhumain dès sa naissance. Simplement, du point de vue strictement réel, on peut affirmer que Crowley s'enferme de plus en plus dans une mégalo. Simplement, cette mégalo n'est pas nécessairement plus inhumaine, au fur et à mesure de son âge. Il faut plus y voir une volonté de puissance, d'indépendance, et d'omnipotence. Après les accusations d'être nazis par... Ian Flemming (tiens donc...), il va prendre quatre fois plus d'héro, jusqu'à en crever. Juste à la fin, il finit par dire (ses derniers mots): Sometimes I hate myself...

Je reste d'accord, sinon.

Du coup faut essayer de repécho Pélican, et entre autre savoir ce qu'il a fait de son bout de Phaëton. D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'il ns a répondu à notre mail???

Juste peut-être, ceci, c'est tiré de la Bible:

13:11 Ensuite je vis une autre bête monter de la terre. Elle portait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
13:12 Cette nouvelle bête exerçait tout le pouvoir de la première bête en sa présence. Elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle qui avait été guérie de sa blessure mortelle.
13:13 Elle accomplissait des signes miraculeux, faisant tomber le feu du ciel sur la terre à la vue de tout le monde.
13:14 Par les signes miraculeux qu'il lui fut donné d'accomplir au service de la première bête, elle égarait tous les habitants de la terre. Elle leur demandait de faire une image de la bête qui avait été frappée de l'épée et qui était de nouveau vivante.
13:15 Il lui fut même donné d'animer l'image de la bête, et l'image se mit à parler et elle faisait mourir ceux qui refusaient de l'adorer.
13:16 Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front.
13:17 Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe: soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.
13:18 C'est ici qu'il faut de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d'un homme[3], c'est: six cent soixante-six[4].


Donc, peut-être que mon histoire était pas stupide. Je trouve que Apocalypse= Lune Noire est un peu facile. Après je cherche peut-être des vétilles.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:31

he ben he bien.. y en a qui on la cervelle qui commence a bouillir.. serait ce qu'on se rapproche du fond de la chose?
Chaque chose en son temps et a chaque temps ca chose, je vous invite a trouver tres tres bientot une date pour continuer cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:33

Prthù a écrit:
Apocalypse= Lune Noire est un peu facile.

Ce n'est pas forcément si évident que ce la...Je m'explique:

Si l'Apocalyspe est entrainé par la Lune noire, cela n'est pa pour autant si simple...Qu'est ce que la Lune noire? Ce n'est pas un champs magique! Donc nous ne savons pas vraiment ce que c'est! Moi ce que j'en dit, c'est que la Lune noire est peut être plus ou moins une entité ( voir mon roman passage sur le Néant...). Cette entité est peut être la Lune Noire elle-même, plus ou moins consciente, ou bien une puissante entité qui vit au travers de la Lune noire, ou qui la contrôle ( j'en reviens à ceux qui connaissant les Lassombras et les Abysses...).

Si il s'agit bien d'une entité, alors dire que la Lune Noire= Apocalypse, cela revient à dire que cette entité utilise la Lune Noire pour provoquer le lever de voile final! Pour mémoire: Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις, apokalupsis) lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation...

Donc au travers de la Lune Noire, une entité va se révéler, et le destin du monde ( Gaïa, pas le monde humain) en sera changer, nous entraînant dans un nouveau cycle...Cette entité peut être plus ou moins consciente, mais sa révélation fera que le monde ne sera plus jamais le même...A nous de faire que cela soit en bien...




Sur le 666: Pour moi, il s'agit d'un groupe, composé d'Aquilon et Arkadio, et d'autre...Pélican n'en fait pas parti, vu qu'il à travaillé pour eux, mais ils les connaît. Je dis qu'il à travaillé pour eux, car dans la forteresse du Roi Jean, il voulait récupérer le parchemin "pour ses employeurs"...Et pas pour lui...
Leur but? alors là pas évident, mais deux éléments me permettent de bâtir une théorie ( attention, théorie à prendre avec des pincettes, vu que basée sur peu d'éléments, et beaucoup d'intuition, mais j'ai tendance à me faire un peu confiance sur ça...a tord parfois...). Donc deux éléments:

- Aquilon: veut le parchemin, donc intéressé par l'Apocalypse selon Akhénaton...De plus, il n'aime pas les arcanes, au point de dire qu'elle se trompent toutes sur la manière de procéder! Cela implique donc qu'il à beaucoup étudier l'Apocalypse, suffisement pour avoir une théorie construite qui va à l'encontre de TOUTES les arcanes...Cela me semble soit présomptueux, soit visionnaire, c'est à dire qu'il à vu quelques chose que personne d'autre n'a vu, pour obtenir une telle sapience...Qu'a t'il bien pu voir? La lune noire? c'est une peu tirer par les cheveux, mais quelqu'un se souvient il de la branche qui lui manquait? je dirai la Lune, mais je ne sais pas si c'est de l'auto persuasion...Si c'est la Lune, alors je signe pour ma théorie: En voyant l'Entité Lune Noire - je l'appelerai dorénavant ELN- sa branche de Lune à été détruite face à trop de Lune noire....

-Arkadio: Sa volonté de faire progresser Phaëton sur la voie de l'Apocalypse est aussi tout a fait intriguante, surtout qu'à priori, à la suite de sa visite, Phaëton est capable d'utiliser plus ou moins la Lune Noire pour ses expérience sur le futur Selenim....et venant d'un Pyrim, l'utilisation de la Lune Noire qui est sensé lui être inaccessible, c'est louche!


Donc voilà mon idée sur le 666....

Mais Crowley dans tout ça?

Je le mets à part, car au vue de tout ce que tu apportes, Prthù, Crowley est un type à part, qui utilise tous les moyens pour acquiérir ce qu'il veut...A t'il aussi utilisé 666, pourquoi pas, mais rien de probant la dessus!



Pour conclure, parce que sinon, on risque de se perdre dans des théorie très intéressantes, mais qui ne font pas avancer la chose, je dirai qu'en Angleterre, il faudra retrouver le passage de Crowley, et essayer de savoir quels groupes il a pu créer-infiltrer-manipuler pour essayer d'en apprendre plus sur lui et ses buts!
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:26

Si je récapitule, on en est arrivé à la question de 666 par Crowley, et on termine en disant qu'il n'y a, je cite rien de probant sur un quelconque lien entre eux. Bon, faudrait un peu savoir. Je pense qu'il y a assurément un lien entre les deux.

Sinon, pour le reste, je suis plutôt convaincu par tout ça.
-666, groupuscule sans Pelican, puisque lui c'est les Frères Sombres.
-La théorie de l'E.L.N. est la seule chose à peu près construite jusqu'à présent, donc j'adhère. Néanmoins, je garde en reserve qu'il pourrait y avoir autre chose dans l'équation, mais qui ne serait qu'une sorte d'élément mineur. La révélation concerne la lune Noire, ça c'est sûr, mais peut-être qu'autre chose va venir la compléter. Bon, bref...
-Après vérification, c'est en effet la lune qu'il manquait à Aquilion. J'ai noté qu'il est un hydrim sans lune. Donc, pour le moment, ce que Gwen dit semble cohérent.

Par ailleurs, en fouillant ds mes notes, je suis tombé sur quelques souvenirs, qui, en s'alliant, pose un nouveau problème. Je veux pas compliquer les choses. Elles le sont déjà assez. Néanmoins, j'aimerai avoir votre avis, quand bien même je ne pense pas que cela soit de toute urgence.
Bon, Phaëton, probablement après son passage à Londres, est expédié en Eidos. Ptêt que c'est Crowley, ptêt Akhénaton, va savoir. Il n'empêche qu'il a été expédié avec un élément de Ka-Soleil, chose curieuse pour un néphilim sans simulacre. Jusqu'à présent, au dehors d'Akhénaton, je ne connais pas de Néphilim qui ait un lien si étroit avec son Ka-Soleil, qu'il soit capable de l'emmener avec lui après l'exorcisme. Si l'on suit ce chemin, il paraît clair que tôt ou tard, Pélican va devoir revenir, puisqu'il possède ce bout de soleil invraisemblable. Et là, que vois-je dans mes notes? La dernière fois que je me suis fait buté, j'ai "croisé" Pélican. Et, parmi les noms de groupes auquel il a participé, j'ai entendu parlé des Soleils Noirs.
Il y a donc quelques intrigantes questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:14

Prthù a écrit:
Si je récapitule, on en est arrivé à la question de 666 par Crowley, et on termine en disant qu'il n'y a, je cite rien de probant sur un quelconque lien entre eux. Bon, faudrait un peu savoir. Je pense qu'il y a assurément un lien entre les deux.

Pour moi il y a un lien, mais je ne pense pas qu'il fasse parti de ce groupe. Je pense qu'il en a peut être fait parti, comme d'autres groupes, si celà lui à servit...Car je pense vraiment que Crowley ne fait vraiment parti d'aucun goupe, qu'il est au dessus....

Prthù a écrit:

Sinon, pour le reste, je suis plutôt convaincu par tout ça.
-666, groupuscule sans Pelican, puisque lui c'est les Frères Sombres.
-La théorie de l'E.L.N. est la seule chose à peu près construite jusqu'à présent, donc j'adhère. Néanmoins, je garde en reserve qu'il pourrait y avoir autre chose dans l'équation, mais qui ne serait qu'une sorte d'élément mineur. La révélation concerne la lune Noire, ça c'est sûr, mais peut-être qu'autre chose va venir la compléter. Bon, bref...
-Après vérification, c'est en effet la lune qu'il manquait à Aquilion. J'ai noté qu'il est un hydrim sans lune. Donc, pour le moment, ce que Gwen dit semble cohérent.

Donc on garde cette théorie, pour le moment...

Prthù a écrit:

Par ailleurs, en fouillant ds mes notes, je suis tombé sur quelques souvenirs, qui, en s'alliant, pose un nouveau problème. Je veux pas compliquer les choses. Elles le sont déjà assez. Néanmoins, j'aimerai avoir votre avis, quand bien même je ne pense pas que cela soit de toute urgence.
Bon, Phaëton, probablement après son passage à Londres, est expédié en Eidos. Ptêt que c'est Crowley, ptêt Akhénaton, va savoir. Il n'empêche qu'il a été expédié avec un élément de Ka-Soleil, chose curieuse pour un néphilim sans simulacre. Jusqu'à présent, au dehors d'Akhénaton, je ne connais pas de Néphilim qui ait un lien si étroit avec son Ka-Soleil, qu'il soit capable de l'emmener avec lui après l'exorcisme. Si l'on suit ce chemin, il paraît clair que tôt ou tard, Pélican va devoir revenir, puisqu'il possède ce bout de soleil invraisemblable. Et là, que vois-je dans mes notes? La dernière fois que je me suis fait buté, j'ai "croisé" Pélican. Et, parmi les noms de groupes auquel il a participé, j'ai entendu parlé des Soleils Noirs.
Il y a donc quelques intrigantes questions à se poser.


Sur le passage en Eidos, en gros ton idée c'est de dire que Crowley ( Akhénaton?!?) l'a expédié là-bas?

Je serai plutôt contre cette idée...En effet, je verrais bien Phaéton chercher à tout prix un moyen de contrer l'Apocalypse...Crowley, lui, s'en fou, il est au dessus de ça, donc pourquoi envoyer Phaéton là-bas? Si Crowley=Akhénaton, alors il doit savoir que la solution n'est pas là-bas, vu que l'Apocalypse est inévitable...

D'ailleurs, d'où vient Crowley= Akhénaton? J'ai du louper un épisode...L'idée est séduisante, mais l'a t'on étayée?

D'ailleurs Crowley ne peut pas être vraiment Akhénaton ( du moins pas encore) sinon cela serait visible, je pense que quand on croise Akhénaton, on le sait, surtout que Phaëton l'a déjà beaucoup fréquenté). Par contre, qu'il soit destiner à être le Kwisatz Haderach, ça me plait bien....
Ou alors plus drôle, mais pas forcément plus réaliste ( quoiqu'à ce niveau là...) Akhénaton lors de là rencontre s'est dit: "celui il en jette comme Simulacre", tente la possession, mais rate...Donc une partie d'Akhénaton est en Crowley, mais pas tout ( d'où la capacité du Kwisatz d'être a plusieurs endroit à la fois , si il a cette capacité comme dans Dune...vu qu'il est à la fois là ou est Crowley, et là ou est Epiméthée...)Mais l'échec ne peut pas détruire Akhénaton, qui est trop puissant...
Dernière possibilité, qui m'est venue en écrivant, donc attention une option en direct: Akhénaton suit l'Arcane du Pendu, l'Arcane Majeur 12...Mais alors, ça serait pas drôle qu'il suive lui même une arcane...
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:58

Désolé, j'arrive pas à dormir, ça m'obsède.

En fait, juste une remarque HRP: de se pencher sur le problème me permet de fonder ma propre théorie sur l'Apocalypse. Je deviens totalement barge...

D'abord, répndre à Gwen.
J'ai une nuance à poser sur la théorie ELN.
Le fait est que c'est quand même un champ magique: on parle de Ka-Lune noire. D'une nature un peu particulière certes, mais elle permet, entre autre, que notre ami puisse se faire de molles tentacules. Et si c'est pas de la magie,... Je pense que c'est donc un peu prématuré d'y voir une sorte de créature. Il paraît peut-être un peu plus logique qu'elle fasse réagir une créature, et pourquoi pas alors le 666...

Sinon, je voulais apporter un nouvel élément, juste histoire que si vous y comprenez encore quelque chose, ce coup-ci, vous soyez complétement paumé, y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui trinque.

Je me suis remis à la lecture de l'Apocalypse, en fait. Entre autres parce que cette drôle d'insistance qu'il y a pu y avoir sur cette "fraternité de Judas" m'a titillé. Bon, je m'y suis remis aujourd'hui, donc, c'est pas encore construit dans ma caboche.
Déjà, justification:
Bon, si on veut être clair sur la période où Phaëton rentre en contact avec Crowley, il y a à peu près 97,35% de chances que ce soit à l'époque où il est encore au Golden Dawn. Grosso modo, on doit être entre 1904 et 1908, Crowley a déjà eu sa révélation, mais il ne s'est pas encore brouillé avec Bennett, puisqu'il l'accompagne. Le golden dawn, je rappelle que c'est rose-croix, qu'on arrive en fin de tome, et qu'on a une arcane mineure factice par tome, Meujeu l'a répété suffisamment pour qu'on l'oublie pas. Or les rose-croix sont quand même les plus proche du christianisme.
De plus, on a la Bête 666 entre nos pattes depuis quelques temps dans ce forum, alors, y a quand même des raisons pour s'inspirer un peu du plus grand best-seller de l'histoire occidentale.

Dans l'Apocalypse de Jean, au dehors du fait que ça parle d'Alpha et d'Omega (-euh...), y a une floppée de personnages intéressants. Le problème, c'est que, dans la symbolique, tout se recoupe, donc il est super dur de séparer les idées. Je commence par la fraternité de Judas.
Ils ont tenté d'incarner le Kwisatz Haderach dans Jésus-Christ, mais ça a foiré. Dans l'apocalypse, il est question du retour de Jean Christophe (Jésus revient parmi les tiens). On peut donc établir un lien entre Crowley, 666, les Rose croix, la fraternité de Judas, le Kwisatz Haderach, et... attention, révélation, en direct live (comme Gwen, je pense et recherche en même temps que j'écris, et je suis actuellement sur 3 sites différents en plus de celui-là, et je viens de découvrir un truc) Bram Stocker! Cet enfoiré qui a écrit Dracula fin 19é était Rosicrucien du Golden Dawn (merci Wiki). Bon, je fais gaffe de pas m'égarer.

Ensuite on tente d'être plus précis. Crowley est un petit garçon très doué, mais il passe quand même par un stade d'initiation. J'émet donc des nuances sur ce que dit Gwen: il n'a pas toujours été au-dessus de tout, et il ne l'est probablement pas tant que ça. Donc, d'abord Rosicrucien. Et puis là, tac! il a une révélation. Quelqu'un ou quelque chose, mai en tous cas qui s'appelle Aiwass lui dicte un nouveau roman. Après, il se fighte avec les rose-croix. pause
Je rappelle qu'à la base, ds l'apocalypse, il y a deux bêtes. La première affirme son autorité et produit la crainte et le respect. La seconde pousse les gens à l'adorer. Crowley-Aiwass pourraient correspondre à ce binôme. Aiwass est son daimon, a-t-il dit à la manière de Platon, c'est, en un sens, sous son influence qu'il a trouvé le nom d'Aleister qui lui permit de devenir célèbre, et donc adoré.
J'insiste aussi sur un autre point. 666 c'est le nom de la bête, mais c'est aussi surtout le tatouage marqué sur ceux qui l'adorent, forcés ou non. Ici, la théorie du groupe 666 se confirme, bien que théoriquement, ils devraient être beaucoup plus. Après, on peut entrevoir l'option qu'ils sont pas beaucoup, et quand on voit comment Aquilion a morflé, on peut se dire qu'en un sens l'apocalypse a déjà commencé. Mais, n'allons pas trop vite.
Jusque là, on a quand même les deux bêtes et les 666 (qui n'étaient pas tant que ça).


Dernière édition par Prthù le Mar 1 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:58

2è partie
Lecture
Ensuite, il passe chez les templiers et fonde Thelema. Là, je suis d'accord avecl e principe que ce n'est que par intérêt. Il est déjà la bête, donc c'est pas des ptits templiers qui vont le fasciner. Il va d'ailleurs leur faire respecter son autorité avec succès. Pause
Sur ce coup-là, j'aurai tendance à penser à une autre série de liens. Chez les templiers, on a tout le premier tome. On a Kavigan, qui doit être tué par Pélican, un Rosecroix qui flirte avec les 666, pour le compte du comte Svareff. Et là, c'est le bordel, pasque Crowley peut être aussi Svareff (on l'avait oublié celui-là,... et si on lui envoyait un mail?: "Eh! T'es pas la bête?"), qui en a marre de ce templier qu'il a bien envie de se faire depuis pas mal de temps, mais ce pour des raisons obscures... N'oublions pas que ds la réalité, le chef de la scientologie et Crowley se connaissent.

Pour Crowley, c'est tout ce que j'ai en plus pour le moment.
Pour en revenir à l'apocalypse, et terminer, il y a plusieurs pistes à exploiter. Le problème, c'est que je suis influencé par Wikipédia, dont je suis peut-être un peu trop les liens.
Bon, déjà, y a un truc. Dans le bookin de Jean, on distingue deux types de femmes, de la même façon qu'il y a deux Christ. Le vrai Christ et l'antechrist, la femme enceinte et la prostituée. Là on peut y voir l'image des deux types d'arcanes mineures: les salauds et les romanos. Une piste à creuset,... pardon à creuser (humour néphilim).
Y a aussi les 4 cavaliers de l'apocalypse, dont une interprétation très répandue donne le cavalier blanc comme Antéchrist. Je sais pas trop encore.
Mais pour continuer dans les quatres, il y a aussi les 4 vivants. On appelle ça le tetramorphe. Et là, mon cerveau, extrêment tiré par les cheveux qu'il a juste au-dessus de lui, dit:
4, 4,... Mais, c'est pas ça un cruxim? Chelou quand même. Surtout que le tetramorphe est un des symboles majeurs de l'arcane (majeure) du Monde. ça y est, ma tête a pris feu. Je résume.
Il me semble que le Monde, c'est ceux dont on sait rien, genre il paraît qu'ils ont atteint l'agartha, mais on est pas sûr. En tous cas, ils sont pas dans le tableau d'Arkel. Je suis allé donc jusqu'à me demander si Aquilion n'avait pas sacrifié son Ka-Lune pour être un des quatres vivants, en suivant plus ou moins des prédictions de l'arcane du monde et de Crowley. Si c'est le cas, je pense qu'il a bien du sentir passer la carotte.

Toujours est-il que toutes ces théories ne peuvent pas cohabiter de façon cohérente.
Je vous invite donc, au dehors de la méditation biblique, à me répondre, à commenter, et à ne pas être trop sarcastique quant à mes brûlures cérébrales.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:11

Crowley= Svareff, la ça me botte énormément...En effet, que Crowley veuille éliminer Kavigan, pour éviter qu'il ne fasse n'imorte quoi vis a vis de l'Apocalypse, ça peut être cohérent...Je signe...

Donc, si on veut retrouver Crowley, il va falloir bien se renseigner sur Svareff!

Boukin????Quel horreur d'écrire ça comme ça..Tu me ferai presque perdre un point de pentacle pour ça...M'enfin, bon...( ça c'tes pour les sarcasme ;-) )

L'idée Aquilon et Arkadion comme les cavaliers de l'Apocalypse me plaît, et cela signifie qu'il y en à 2 autres...Cela leur donne une position mythique qui n'est pas sans me plaire, car quoi qu'on en dise, l'Apocalypse aura une dimension méthaphorique, puisque révélation....Mais je préfère mon idée de perte de la Lune à cause d'une trop grosse exposition à la Lune noire, plutôt que par un sacrifice voulut...
Cela me fait pensé à un détail...Quand nous l'avions vu, aucun de nous n'a regardé si la branche de lune manquante n'était pas devenue une branche de Lune noire, tout bêtement...Cela aurait des implications plus qu'intéressante...Si on le croise, faut que notre Selenim regarde ça...Et si il peuvent manipuler la Lune Noire, faut faire gaffe à ce qui se dit dans la PAvane ( comme à Evora) qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:34

Comment enfoncer des portes ouvertes:
J'ai ds mes notes:
27/2/99
F. Planchard
Svareff, revenu en 1900, plus connu sous le nom de Aleister Crowley, intellectuel mystique angais, adepte de magie Noire. Rapport à l'Egypte.

Noté juste avant le coup de fil passé à Larménius-Léo...
Je planche sur l'Egypte, et je commence à préparer des questions au biibliothécaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les reves de phaeton Empty
MessageSujet: Re: les reves de phaeton   les reves de phaeton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les reves de phaeton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Apocalypse :: Zone RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser