Chroniques de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de l'Apocalypse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Personnages énigmatiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:36

Il semble qu'avec tout ces gens que l'on ne rencontre pas forcément mais dont on traite, il n'est pas stupide d'ouvrir un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:38

Kelly, ou Kelley, ou Talbot.
Bon. Y en a pas mal. Si tu fais des recherches sur la magie énochienne, les 2 premiers noms cités comme inventeurs, c'est Dee et Kelley, bien évidemment. Crowley aussi pratiquait cette magie, et il en est, avec le Golden Dawn, le successeur principal. Bon, ça fait un premier lien.

En ce qui concerne sa vie d'abord, à Kelley:
Sur Wiki, vous trouverez la base: c'est un petit apprenti pharmacien qui prétend avoir la capacité de transformer du cuivre en or par le biais d'une poudre secrète qu'il avait découverte dans la tombe d'un évêque au Pays de Galles, à Glastonbury alley, précisément. Là il rencontre John Dee. Alors, Dee, ça fait un paquet de temps qu'il cherche un moyen de communiquer avec des anges. Il utilise une boule de cristal (très répendu à l'époque). Je sais pas trop comment interpréter ça: il s'essayait à la Kabbale? il cherchait des néphilims, mais il était trop con? Peu importe. Une chose est sûre, c'est que Kelley est arrivé chez lui, en disant "moi jpeux le faire, et je te le prouve sur le champ". On sait pas dans quel champ ils sont allés (ni quelle gueudro ils ont consommé), mais après ils étaient tout le temps ensemble. Dee, le mage, et Kelley son médium. Ensemble ils parcourent les chemins, en étudiant essentiellement l'alchimie et font l'expérience de la poudre philosophale devant un paquet de couillons, jusqu'en... Bohème, eh oui. Mais attendez c'est pas fini.
J'espère que vous avez de bons souvenirs de l'assemblée du seuil...

Bon, ils font des conférences, sont invités un peu partout, ils se la pètent, et déjà, John Dee commence à trouver que Kelley y va un peu fort dans son délire. Néanmoins, ils sont invités à la cour d'un certain Rodolphe II (tin tin tin!!!). Là, y a une paranthèse à ouvrir.

Je sais pas si vous avez déjà entendu parler du manuscrit de Voynich. En ce qui me concerne, j'avais regardé une émission débile sur l'église cathodique, où y avait tous les trucs étranges de l'histoire, classés par ordre de bizzaritude et tout ça et tout ça. Le number one c'était les crânes de cristal (tu m'étonnes). Mais entre autres, y avait le manuscrit de Voynich. Y a une page Wiki, là dessus, c'est assez intéressant. Toujours est-il qu'on n'a jamais réussi à la déchiffrer. C'est écrit en un alphabet totalement inconnu, et y a masse d'hypothèse autour, comme vous pouvez le penser. Certains pensent même que c'est une arnaque.
Y a pas mal d'illustrations, ce qui a plus ou moins permi de mettre un nom sur les 6 sections différentes: Herbier, astronomie, biologie (ou balnéothérapie), cosmologie, pharmacologie, et des recettes. Et bien sûr, on s'est beaucoup demandé si c'était pas Kelley qui l'avait écrit (ou John Dee, d'ailleurs, mais selon moi, c'est plus Kelley). L'indice qui peut le plus nous intéresser, c'est que l'on sait que le livre a été acheté par le Lion Vert. La théorie qui a duré le plus longtemps sur l'auteur du manuscrit de Voynich est celle qui désigne un certain Roger Bacon (un philosophe médiéval assez pitoyable), et que le livre aurait été vendu par Dee, ou Kelley, à Rodolphe II.
Fermons la parenthèse.

Alors que Dee et Kelley font des conférences et épatent la galerie pendant la journée, ils discutent le bout de gras avec les anges la nuit. Surtout Kelley d'ailleurs. Ils parlent avec eux en énochien, et Kelley voyage en leur compagnie. Dee, lui écrit tout cela ds ses manuscrits, tout ça.
Rodolphe 2 les invitent, enfin, à la cour, pour qu'ils fassent leur show. Mais là problème, ça marche pas... Dee se brouille avec Kelley, probablement pasqu'il redoute l'échafaud pour escroquerie. Mais notre ami persiste, et se foire de plus belle. Roro en a marre, il fait enfermer ce fou furieux. Il tente de s'échapper mais il tombe du mirador, et calanche. Voilà l'histoire de Kelley, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:32

Très intéressant, mais je vois même pas ou tu veut en venir avec la vie de Kelley?
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:55

Cela sert de mémo. En gros, si Crowley est la réincarnation de ce type là, il est des chances qu'à un moment donné du jeu, cela puisse servir. Cela s'appelle un mémo. Va savoir. On est ds une hermétèque, et nous autres néphilims sommes attirés par toute forme de sapience, utile ou non pour notre quète.
Après, il est clair que cela ne semble pas particulièrement nécessaire sur le moment. De la même manière que mes résumés de passages bibliques. Mais encore une fois, on est là pour "s'éclater", et disons que moi ça m'éclate. Je ne suis plus étudiant, et la recherche me manque, alors je m'défoule...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:15

OK pas de soucis, alors va pour le mémé...Euh le mémo...


Je m'interrogeais juste, mais si c'est par passion personnelle, je ne peut que t'encourager!
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:20

Peut-être sans intérêt, mais je vous conseille de lire le mythe de Phaéton. Je sais qu'on en a terminé avec lui, mais on sait jamais, son histoire donne un regard nuancé sur la question. Et puis, rien que pour la culture G. Je mets le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pha%C3%A9ton
Mettez juste: Hélios en Akhénaton, le seigneur des ténèbres en Prométhée ou en mystère. Je précise ici que Wiki est incomplet, et que ds la vraie histoire y a un seigneur des ténèbres qui râle, et qui est en partie responsable de l'apocalypse. Ce qui manque aussi, c'est que après les menaces de plus éclairer, Hélios, avec les dieux, qui n'ont pas réussi à tout réordonner, fonde, entre le soir et le matin, la nuit. Et depuis, ce qui reste de cette nuit, le matin, est la rosée. Voilà, j'vous laisse méditer là dssus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages énigmatiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages énigmatiques   Personnages énigmatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages énigmatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Apocalypse :: L'Herméthèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser