Chroniques de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de l'Apocalypse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'apocalypse de Lune noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:35

Citation :
Seule, dans la profonde noirceur d'une pièce, à peine éclairer par la lumière vacillante d'une bougie posé à même le sol, Gwenwyvar griffonnait de sombre arabesque sur des morceaux de papier qui s'amoncelaient.
Cela faisait des heures qu'elle était assise en tailleur, tentant de coucher sur des feuilles vierges les idées qui lui permettrait de comprendre ce qui se tramait dans la ville de Londres.

Avec des gestes vifs et précis, et un étrange voile brumeux dans les yeux, elle traçait des courbes et des lignes, reliant divers ensemble, tentant d'organiser les liens invisibles soutenant tout ces acteurs occultes qui ne devrait, en temps normal, pas oeuvrer dans les mêmes sphères!

Le Pelican, et ses frères sombres...

Les cruxim, et leur infâme 666...

Akhenaton, et son retour prévu...

Crowley, l'être insaisissable...



Un petit organigramme peu, ce me semble, être réalisé.

Je le décrirai ici, mais sans vous le montrer, il ne sera pas évident que vous le visualisiez, mais cela vous permettra peut être d'élaborer le votre:

Voyez ca comme des cases

Au centre, La Lune noire!

-En dessous (Bas du schéma), le 666, lié à la Lune noire, car ils veulent réveiller la bête pour l'apocalypse.
-En dessous (Bas du schéma), coller au 666, les cruxims, car ils font partis du 666, voir le dirigent.

-A droite des Cruxims (Coin inférieur droit), Pelican, qui est lié à la fois au 666 ( opposition) et au cruxim (rencontre, voir agissement de concert: Aquilon)
-A dessous de Pelican (Coin inférieur droit), collé, les sombres frères, lié à lui, car l'un d'entre eux.

-Au dessus des sombres frères, et à droite de la Lune noire (Coté droit): Ram. Lié aux sombres frères par le fait qu'ils sont Rose+Croix, et qu'il en est le fondateur mythique, il peut être relié à la Lune Noire par le fait que peut être, comme son Ka-soleil a pu servir physiquement à la création de Lame, peut être des morceaux de Ka-Lune ( noire?) ont servi à créer la Branche invisible des Roses+Croix ( les pendentifs que réclamait Chloé, et qui était forcément sur Pelican?)

-Au Dessus de Ram (Coin supérieur droit), se situe Akhénaton: lié à Ram par le fait de lui avoir pris les pétales solaire, il est lié à la Lune Noire par le fait qu'elle est le seul Ka élément qu'il na pas dans son prisme, donc la seule chose qu'il ne peut du tout contrôler ( d'où l'Apocalypse peut être???)


-Au dessus de la Lune noire (Haut du schéma) se situe Crowley: lié à Akhenaton car son simulacre. Lié à la Lune Noire, car il veut faire l'Apocalypse, mais rien d'autre. Lié à l'Entité de la la Lune noire, car il veut la rappeler.

-A gauche de Crowley ( Coin supérieur gauche): l'entité de Lune Noire: lié à Crowley car il la rappel, lié à Lune Noire, car elle est une créature de Lune noire, et au 666 car ils la servent....




il me manque des éléments pour équilibrer les schéma, mais ça on s'en fout!

Crowley peut aussi certainement être relié au 666, avec qui il doit avoir des relations, vu ce qu'il veut faire.

En fait cela m'amène à deux théories, une sur Crowley, une sur Pelican.

La première sur Pelican:

Il dit être l'élu, ce qui n'a à priori selon Chloé, aucun sens...Sauf si il considère qu'il est l'élu de Ram ( le fondateur de la Rose+Croix) et qu'il faut qu'il rassemble tous les morceaux de la branche de la Lune du pentacle de Ram ( les bouts de pendentifs...) Si c'est le cas, c'est une bonne raison pour avoir tuer Karl à Malte, tout en tuant quand même l'Eidolon plus tard... Si c'est le cas, faudra arriver à convaincre Chloé et Assaf ( et les autres frères si ils sont dans le coin: se baladent t'ils seuls, en bandes, en binome...Faut se renseigner!) et peut être les protéger ( ou les vendres selon notre intérêt....)
Cela peut expliquer qu'il ait d'autres "choses" a faire: sa doit se préparer d'assassiner ses frères....


Crowley:

On est d'accord qu'il sera certainement le Kwisatz Haderach, l'être parfait!
Mais qu'est ce que la perfection? Akhenaton n'était pas parfait, pourtant il était la fusion entre les Ka-éléments du pentacle d'Epiméthée, et le Ka-Soleil d'Akhenaton! Alors que lui manquait il pour être parfait?

La Lune Noire!!!!!!!

Ainsi, si Crowley doit être l'être parfait, il peut être l'homme( Ka-Soleil) avec en lui le Nephilim ( Ka-élément Air, Feu, Eau, Lune, Terre), et autre chose (qui lui apporterait la Lune Noire).

Et cela colle avec les dates:

Avant 1900, il rencontre Epiméthée: devient son simulacre, acquiert la sagesse du déchu, mais garde le contrôle: il sait comment faire le rituel de l'Egypte ancienne pour rappeler le Chien de Syrius ( Grosse bêbêtte de Lune Noire)!

Mais quand il fait le rituel, ça réussi pas. Mais il réveille quand même un peu la bête ( et nous aussi par la même occasion)...Alors il se fait encore une fois posséder par l'esprit de la bête.

Ainsi il est en quelque sorte l'être parfait car il a en lui tout les Ka élément, et ça en fait un type très dur à cerner, car des fois sans influence, dès fois sous influence Nephilim, dès fois sous influence de Lune Noire....

Même si c'est vraiment pas parfait, dans l'idée, y a peut être un truc à suivre, non? ( même si j'avoue que y a plusieurs truc qui me gène au fur et à mesure que je l'ai écrit, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:14

Citation :
Cette nuit-là, alors que Gwen portait ses cellules grises à ébullition, et que Sylphe explorait à nouveau les carctéristiques de sa nouvelle noirceur, Prthù reçut un coup de téléphone, conversa longuement, rappela, et reconversa longuement, jusqu'à défoncer son forfait car son interlocuteur vivait à Paris. Il s'agissait de ce bon vieux Blaise, avec qui, quelques années auparavant, il s'était retrouvé à Prague. Pendant des heures, ils repassèrent en revue tous les éléments acquis depuis le moi de février. Blaise avait un avis très extérieur, et pour cela s'avérait pratique. A plusieurs reprises Prthù se rendit compte, en écoutant les suppositions absurdes de son ami, que certains éléments apparemment anodins, méritaient pourtant réflexion...

Gwen a dit:
Citation :
Akhénaton: lié à Ram par le fait de lui avoir pris les pétales solaire, il est lié à la Lune Noire par le fait qu'elle est le seul Ka élément qu'il na pas dans son prisme, donc la seule chose qu'il ne peut du tout contrôler ( d'où l'Apocalypse peut être???)


Pourtant elle se trompe. Dans les révélations du bohémien, nous apprenons que Akhénaton a subi (et j'avoue que l'on s'est bcp posé la question du comment, mais j'ai ma ptite idée, j'vais y revenir) la dégéneréscence de sa lune et possède de la lune noire. Il possède donc tous les Ka-éléments. COmment? Voyez:
Au commencement "nexus céleste", comparable mais plus puissant aux nexus minéraux où naquirent les créateurs de l'alchimie. Un nexus céleste, c'est un point de contact entre KA-soleil et "les éthers environnant la Terre". Là dedans, Rémus et Romulus... euh pardon... Epi, et Pro de la famille Méthée. La particularité de leur pentacle, c'est qu'il est doté d'un Ombilic Solaire. Ombilic=nombril.
1è question:
Citation :
Prthù:
Attends ne quitte pas, ça me fait penser à quelque chose... Gwen?!... (il s'avance vers Gwen...) Oui, euh, excuse moi d'te déranger. Ce que tu as toi, depuis que t'as lancé le sort du parchemin, c'est un anneau solaire? Pas un ombilic? Pasque tu penses pas qu'on pourrait ptêt retrouver le Kwisatz en cherchant un ombilic Solaire? Non, mais c'est une simple supposition

Bon, je passe Prométhée et ses conneries, j'en parlerai à un autre moment.
Mais Epiméthée, donc. Quand son frangin lève une armée d'initiés, il met Amenophis IV à la tête pasqu'il est pété de ka soleil et de sorts, etc... Et surtout, surtout, il a fait couler de l'orichalque ds son ka soleil ("il l'a oint d'orichalque" a dit le tange). C'est lui qui frappe Akhénaton, et là Paf! ça fait des Chocapics, autrement dit The Prisme:
Citation :
C'est un pentacle absolu qui reflète toutes les énergies magiques du monde. Il détient le Ka sous toutes ses facettes. Grâce à lui, Epiméthée devint un être qui totalisait toutes les essences occultes, y compris la lune noire, présente par la marque de dégénérescence accompagnat le ka-lune, et l'orichalque, autour du ka soleil d'aménophis, son simulacre

En conclusion de la première question, en fait, je voulais attirer l'attention sur le fait que meujeu a préciser, dans son infinie bonté, que nous n'avions pas fini de résoudre les questions du parchemin. Il a été écrit par Irysos, tout ça certes, mais il contient quand même un sort qui ressemble fortement à cet ombilic, bien que cela semble ne pas être la même chose (nombril n'est pas anneau)

Ensuite, Pélican. Je ne sais pas si nous sommes unanimement d'accord pour dire qu'il a pété un cable, par rapport à le dernière fois où on l'a vu... Mais je le suis en tous cas. Récap: Il se prend pour l'Elu, il a buté un de ses frères, et il a perdu la calme mythique qui le caractérisait jadis. Or que s'est il passé entre temps?
2è question:
Qu'en est-il du ka-soleil de Phayton?
Théoriquement, Pélican a du avoir des visions, tout comme nous. Logique. Mais on l'a vu nulle part. Probable que, connaissant déjà plus ou moins l'histoire, il n'avait pas besoin d'y aller. Il n'empêche qu'il n'a pas rendu son fragment à Trucbidule Muche. Cela a ptêt du avoir une influence sur lui. Mais c'est pas tout. D'où vient ce Ka-Soleil? D'un néphilim, autrement dit de son simulacre, Algernon Blackwood. Mais est-ce vraiment le sien? Les ka-soleils vont-ils en Eidos? ... Est-ce que c'est ça qui le rend stressé, et mégalomane sanguinaire? Est-ce qu'il aurait pas, lui aussi, un ombilic solaire????

Mais c'est pas tout. On se souvient de quand cet espèce d'enf... a pris mon corps. Il venait de prendre une violente décharge de quelque chose à partir de la momie Hsyaruq.
J'ai très peu de choses sur elle:
Hsyaruq est un frère d'arme néphilim de Jehan à l'époque d'Akhénaton, pdt les guerres probablement. Ensuite j'ai une flèche avec marqué Hargeisa, mais jsais plus ce que c'est.
Refléchissons. Une momie pour un néphilim, c'est un peu biscornu: les momies, ça conserve les simulacres. Mais en revanche, pour les selenims, ça semble logique... Théoriquement, Hsyaruq, s'il n'est pas sélénim, doit probablement avoir du Ka lune noire. Pelican s'est quand même bien fait chargé par lui.
3è question:
Pelican a-t-il de la lune noire?
Si cest le cas, voilà pourquoi il se prend pour l'élu. Mais alors, qu'est-ce que ça change?

Bon beaucoup de questions, tout ça.
Sinon, pas trop mal tes idées, gwen. Bien que je pense qu'il y a 2 3 trucs à revoir. Sinon je planche sur une étude un peu plus détaillée des révélations du romano, avec pleins de questions à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:45

Pour le peuple mémoire, il est clair que lorsque on aura trouvé une ( ou plusieurs caravane) il y aura des questions à poser...

En ce qui concerne Epiméthée, et sa Lune noire, tu pourra citer l'extrait....

Pour Pelican, je ne pense pas que sa folie soit lié à l'éclat de Ka-Soleil, vu que Chloé nous à dit que cela avait commencé environ vers 1900 ( ou un pue plus tard), mais pas depuis quelques mois.....

Moi je dit que la Lune Noire chez Pélican, c'est son pendentif, et qu'il cherche à récupérer tous les pendentifs, peut être pour avoir de plus en plus de pouvoir ( et il en à au moins 2 sur 9...)
POur la momie, j'ai pas de suite, j'y refléchit, et je reviendrait, mais n'y étant pas, j'ai pas grand chose sur quoi m'appuyer...Si tu pouvais bien décrire tout ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:00

Pour les pendentifs, c'est une bonne idée. Comme ds Highlander, et les cristaux de Rebecca qui, une fois réunis, offre à celui qui les possède, l'immortalité totale.

Autrement j'avais zappé que Chloé avait précisé une date. Néanmoins, j'insiste sur le fait qu'il n'est passé à l'action (le meurtre de Assaf) qu'après avoir été désigné comme le seul humain héritier d'Akhénaton, dans le monde intermédiaire avec l'Eidos où on a récupéré Phayton.
A ce propos, l'Eidos, qui signifie "essence", qu'arrive-t-il exactement à celui qui y pénêtre? Rappelons que tout ce qui permet d'y aller subit un attentat après notre départ (forteresse de Jehan, Maison des théosophes).

En ce qui concerne la citation du bohémien, je l'ai déjà recopiée, elle est ci-dessus (4è citation), et commence par "C'est un pentacle absolu..." C'est tout ce qu'il y a à propos du ka-lune noire d'Epiméthée, et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi il y a "dégénérescence". Peut-être que Epiméthée a connu la chute de la lune noire (ce qui m'étonnerait). Pt-être que ts les Kaïms ont subi ne serait-ce qu'une petite dégénérescence. Peut-être que la fusion avec le Ka-soleil oint d'orichalque a produit cette lune noire. Toujours est-il que, contrairement aux cruxims noirs, il n'a pas perdu sa lune. Encore une fois, posons la question:
Y aurait-il un rapport entre le Prisme et le Cruxim noir? Le second serait-il une tentative ratée du premier?
Aquilion avait dit qu'il avait subi un échec. Je ne me souviens pas du peu de ses précisions. Y aurait-il un rapport?

Pour Hsyaruq, voilà à peu près ce qu'il s'est passé:
Citation :
A un moment donné, alors que Jehan et Kavigan nous ont laissés tranquille à l'intérieur de la forteresse, une fois le parchemin livré (il me semble), nous fîmes tout ce que bon personnage de teen movie fait: nous nous sommes séparés. Alors que je retournai voir Gouma, occupé par la momie, Gwen et Sylphe partirent communiquer (et peut-être aussi provoquer) avec Edward K. Notre guide suait à grosses gouttes, perché au dessus des bandelettes entrouvertes de la momie. Hsyaruq lui donnait du fil à retordre. Je n'eus même pas besoin de visionner le Ka pour me rendre compte qu'il n'agissait pas seulement avec ses doigts et ses outils matériels. Un humain non-initié aurait lui même pu voir qu'il transpirait la magie, lançant sorts sur sorts, et murmurant de temps à autres des phrases sollenelles. Et impossible de l'en décoller. Il ne répondit à aucune de mes questions, il ne me regarda même pas. Je fis un bref tour dans les salles voisines, pour finalement me rendre compte que Gwen fut menottée et escortée vers une cellule, tandis que Sylphe s'enfuyait. Je me précipitai alors dans la salle de Hsyaruq pour y prévenir notre curieux mages, quand je le vis étendu à terre, inconscient, très affaibli par je-ne-sais quoi. J'accouru à ces pieds, pour lui administrer quelques jolies paires de baffes, voyant qu'il respirait encore. Rien. Aucune réaction. Et la momie avait disparu. Je le secouai, l'alongeai mieux, et défis le haut de sa chemise pour lui permettre de mieux respirer. C'est alors que je vis le pendentif, brûlant tel une braise ardente. Aussi sec je lui otai du cou et l'envoyai valsé au fond de la pièce. Mais c'était déjà trop tard, je l'avais malgré moi admiré, dès sa découverte. Il m'appelai, fascinant, suscitant cette irrésistible et envoûtante curiosité. Pourtant, je ne voulais pas. Mais quelque chose me fit me lever, abandonnant le pauvre Gouma, pour m'emparer du pendentif, et, enfin, le passer autour de mon cou...
Pélican.
Mon pentacle flottait au dessus de lui, bien ancré dans MON simulacre, livrant tout de même, malgré lui, de précieux noms, titres, etc... Déjà à ce moment, il s'agissait de "tous les tuer". Qui? Je ne le savais pas encore. Mais aujourd'hui, j'ai une sérieuse idée sur la question... Avec difficulté, je réussis à m'emparer du corps de Gouma, qui, une fois en ma possession, n'était rien autre que celui de celui qui m'avait propulsé hors de mon simulacre la première fois, 2 mois auparavant. Quand je pus ouvrir les yeux, Pelican avait disparu.

C'est tout ce dont je me souviens. Alors a-t-il été oint d'orichalque, ou fusionné avec Hsyaruq, ça j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:21

Prthù a écrit:
. Néanmoins, j'insiste sur le fait qu'il n'est passé à l'action (le meurtre de Assaf) qu'après avoir été désigné comme le seul humain héritier d'Akhénaton, dans le monde intermédiaire avec l'Eidos où on a récupéré Phayton.


Faux: le meutre de Karl ( pas Assaf) se fait à Malte, avant le passage en Ethiopie, donc il n'est pas encore lié à l'éclat solaire de Phaéton....

J'ajoute que selon moi, le sort que j'ai lancé crée un "lien solaire" avec Prométhée. Donc ce que l'on voit autour de mon pentacle n'est autre que la trace de ce lien que j'ai avec Prométhée...Peut être que je pourrai même de temps en temps faire appel à sa Sapience....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:51

Petit up:

J'ai bien un lien avec Prométhée, qui se manifeste des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apocalypse de Lune noire Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse de Lune noire   L'apocalypse de Lune noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse de Lune noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Apocalypse :: L'Herméthèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser