Chroniques de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de l'Apocalypse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La salle de sapience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

La salle de sapience Empty
MessageSujet: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:43

ici vous discuterez et mettrez en commun vos informations, c'est un lieu ou vous etes en securité... a moins que....
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:22

Vu qu'il y a un lieu, je vais l'utiliser:

Que savons nous de l'apocalypse: je me lance, mais je serais forcément pas exhaustifs, alors contredisons nous, complétons nous, jusqu'à découvrir ce qu'à vu Epiméthé:

1- L'Apocalypse est inévitable. Mais Apocalypse ne signifie pas Armagédon: ce n'est pas la fin du monde. Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις, apokalupsis) qui lui-même traduit l'hébreu nigla lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation.

2-Pour l'Apocalypse Epiméthée reviendra sous la forme du Kwisatz Haderach. Mais cela ne veut pas dire qu'il viendra nous sauver, puisque qu'il n'a pas souhaiter nous dire ce qu'allait être l'Apocalypse. Le Kwisatz Haderach doit déjà exister quelque part dans le monde, pour qu'au réveil d'Epiméthée, il puisse prendre place dans un corps un minimum mûr...J'ai du mal à imaginer l'être parfait comme un nourrisson....

3-Nous savons que l'Apocalypse se fera à cause de la Lune Noire. Mais que savons sur cette Lune Noire? A priori un truc des Sauriens...Mais que savons nous sur les Sauriens? Moi perso, rien! Ce qui est le plus proche de nous, en terme de connaissance de la Lune Noire, c'est les Sélenims, hein mon petit Sylphe ( je t'appelle toujours comme ça?)...Va falloir trouver des renseignements béton, et vite fait!

4-Comment faire coller tous ça avec les Lames ( Majeures et Mineures, je veux dire vrai mineures...), et avec le vaisseau squelette d'Epiméthée, enfin, avec tous ce qu'à raconté le bohémien à Prthù...




Pour l'instant c'est tout...A compléter!
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:13

-La Lune noire est en effet l'élément de l'équation. Néanmoins, une équation ne doit-elle pas avoir deux éléments? N'y a-t-il pas un Alpha et un Omega?
Il serait peut-être donc utile de se demander quelle pourrait être la deuxième partie de l'équation. A tout hasard, je rappelle que le Prisme Epiméthée Akhénaton s'est fait lors d'une frappe d'orichalque venant du meilleur des hommes avec un des meilleuirs Kaïm qui possédait en lui un phénomène étrange appelé Ombilic Solaire, ou feu du ciel.

-Ensuite, peut-être que comme dans toute équation, il y a un signe entre les deux, une sorte de contact, de fusion. Et, n'oublions pas qu'il est dit qu'Akhénaton est mort à cause de Nefertiti, qu'il avait pris à ses côtés pour comprendre la question du désir de fusion propre aux êtres doués de Ka-Soleil uniquement.

Je sais pas si c'est vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:41

Je fais une réponse qui fera peut être pas avancer l'affaire, mais qui me semble importante:

Qu'est ce que l'apocalypse?

Même si on en connait pas la forme, on sait beaucoup de chose dessus.

Déjà, elle sera l'Omega qui répondra à l'Alpha...En gros, pour moi, cela signifie que cette apocalypse sera une fin à une période ( Anaphée selon les mots des bohémiens je croit). Mais de quelle période? si on envisage cela selon des théories orientales, il ne s'agit que de la roue du destin qui devra tourner.

Ainsi, le monde, la Terre, le Graal Primordial, pour suivre son destin, doit passer par des âges. Aujourd'hui, nous arrivons au termes de l'un de ces âges...Un moyen de comprendre serait de savoir dans quel âge nous sommes, et voici une possibilité ( désolé pour les influence White wolf, mais l'idée peut suivre):

Premier âge: Âge de la Terre: il n'y a pas d'être pensant, la terre se suffit à elle même dans son essence.

Deuxième äge: l'arrivée des premiers êtres pensant: a priori les Sauriens. Si mes souvenirs sont bons, gros lezards, méchants qui font la Lune Noire. Fin du 2° arrivée des Kaims

troisième âge: Apogée des Kaims, qui détruisent les sauriens, puis fondent Atlantis, la cité parfaite. Fin du troisième âge, la météorite d'orichlaque tombe!

Quatrième âge: Déchéance des kaims, monté en puissance de l'humain. thème de cet âge: le sentier d'or? fin du 4° âge: l'Apocalypse?

Si ce que je dis n'est pas trop faux, l'Apocalypse est la fin du quatrième âge: Elle est donc le produit du facteur Lune noire ( Apocalypse du second âge) et de quoi?

Tu veux une équation? en voilà une:

LUNE NOIRE=Apocalypse

Reste juste à savoir ce qu'est la Lune noire, comment elle est manipulable, si elle n'est pas une entité plus ou moins pensante ou contrôlable ( comme les abysses des lasombras), et si il n'y a pas un moyen de lutter.

Chez les Kuei-Jin la fin du quatrième âge sera le réveil des Roi Yama, les chefs des enfers...Si la Lune Noire peut être considérée comme une anti Lune, donc un anti champ, alors les maîtres de la Lune Noire se réveilleront peut être pour l'Apocalypse. Qui sont ces maîtres? Soit les Sauriens ( on dit qu'ils sont morts, mais y a rien de plus courant que des morts qui reviennent), soit les Selenims!!!

De plus n'oublions pas que les Selenims utilisent la Lune Noire pour jouer avec la morts...Donc si la Lune Noire interagis avec la Mort, alors les Sauriens morts...Enfin vous suivez le raisonnements....
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:12

J'ai trouvé, et légérement amélioré, un résumé correct des passage prophétique de l'Apocalypse de Jean. Comme cela, il reste à disposition.

La première scène est la remise à l'Agneau des destinées du monde. Saint Jean décrit 24 vieillards couronnés (certains avec des instruments de musique), tous en robe blanche.
Les vieillards représentent les 24 anges les plus haut gradé de la hierarchie céleste. 24, ce n'est ni 21, ni 22, ni 26... Donc apparemment sans rapport avec les arcanes.Plus question des 24 heures d'1 journée à mon avis.
Ils sont accompagnés des quatre Vivants, c'est-à-dire des quatre évangélistes sous leur forme symbolique (tétramorphe).
Au milieu des 24 ptits vieux, y a un autre trône avec un type en pierre et en jaspe (Dieu, il me semble), devant lequel brûlent 7 lampes, et se tient une mer de verre-cristal.

Un livre scellé par sept sceaux, que personne n'a été digne d'ouvrir, est présenté et est remis à l'Agneau immolé. Personne, cela veut dire: aucun des vieillards. L'agneau symbolise le Christ.Bon, en plus, il a 7 cornes et 7 yeux (qui symbolisent les 7 esprits de Dieu envoyés sur la terre).
L'Agneau brise ensuite les sept sceaux. Le premier sceau libère l'arc de la justice divine (un homme couronné sur un cheval blanc): il doit "vaincre, et il vaincra". Le deuxième libère l'épée donnée au cavalier roux, de la guerre entre les hommes: il faut qu'il s'égorgent entre eux. Le troisième libère le cavalier noir et sa balance, qui vont affamer les hommes en augmentant les prix, sans augmenter le pouvoir d'achat (il laissera quand même tranquille l'huile et le pinard, pasque faut pas déconner). Le quatrième, c'est le cavalier pâle, qui a le pouvoir de nécromansie, il a des morts avec lui qui doivent semer la maladie, tout ça.Bon, eux évidemment c'est les 4 cavaliers de l'apocalypse. A chaque fois, c'est un des 4 vivants ( évangélistes) qui lui donne sa mission.
Le cinquième sceau fait surgir les martyrs qui veulent être accueillis au Ciel. Le sixième sceau libère la Colère de Dieu. Avant que le septième sceau soit brisé, on assiste au marquage des 144 000 serviteurs de Dieu ( les 12 tribus d'Israël sont marquées d'un signe pour être épargnées) et au triomphe des élus du Ciel (les martyrs). Lorsque le septième sceau est rompu, sept anges apparaissent avec sept trompettes... Après, c'est la Walkirie, presque.

Lorsque la première trompette retentit, un déluge de grêle et de feu détruit un tiers de la terre. A la deuxième trompette, le tiers des êtres vivant dans la mer sont détruits. A la troisième, un astre, nommé Absinthe tombe du ciel, éliminant un tiers des eaux de source. A la quatrième sont détruits un tiers du soleil, de la lune et des étoiles. Un aigle gueule. A la cinquième, des nuées de sauterelles, mauvaises comme des scorpions, s'abattent sur les hommes et les torturent pendant cinq mois. Leur roi est Abaddon. A la sixième, un tiers des hommes sont exterminés. L'imminence du châtiment final est annoncé par un ange, sans que les hommes changent leur attitude. A la septième trompette, les éléments se déchaînent.

Saint Jean a alors la vision d'une femme en train d'accoucher d'un enfant mâle et d'un dragon prêt à dévorer le nouveau-né. Saint Michel et ses anges jettent le dragon sur la terre. Ayant poursuivi inutilement la femme, le dragon transmet son pouvoir aux 2 Bêtes (bêtes de la terre et de la mer). La première vient de la mer, a 10 cornes et 7 têtes, et est blessée, mais guérit miraculeusement. La seconde est la prophète qui commande aux hommes d'adorer la première et ordonne de graver sur son front ou sur sa main le fameux nombre 666.

L'Agneau apparaît alors avec ses compagnons pour annoncer le Jugement dernier. Des anges moissonnent la terre avec des faux. Puis surviennent sept anges avec sept fléaux contenus dans sept coupes. Les sept fléaux se répandent les uns après les autres : d'abord un ulcère "mauvais et pernicieux" ; le sang des martyrs qui tue tout être vivant dans la mer ; le sang des martyrs qui tue tout être vivant dans les fleuves ; la chaleur du feu qui étouffe la terre et les hommes ; la destruction du trône de la Bête ; le tarissement de l'Euphrate ; le rassemblement de la Bête, du faux prophète et du dragon dans un lieu appelé Harmagedôn ; et enfin le déchaînement total des éléments et de la Colère de Dieu.

Saint Jean présente ensuite la chute de Babylone. Il décrit d'abord une prostituée qui se repaît du sang des martyrs et corrompt tous ceux qui l'approchent. La chute de Babylone est d'abord solennellement annoncée avant de devenir effective. Dieu triomphe.

Saint Jean voit alors l'extermination des nations païennes. Le Vrai, armé d'une épée, apparaît sur un cheval blanc. Il remporte le premier combat eschatologique au terme duquel intervient un premier jugement et une première résurrection pour 1000 ans. Pendant 1000 ans, le dragon reste enchaîné. Au terme de ce délai, Satan est relâché et séduit les nations avant d'ête définitivement jeté dans un étang de soufre où il est supplicié pour les siècles et les siècles. C'est alors qu'intervient le Jugement dernier où chacun est jugé selon ses oeuvres.

Pour finir, Saint Jean décrit la Jérusalem future, céleste, avec ses douze portes ouvertes aux douze tribus d'Israël, son luxe d'or, de jaspe et de pierres précieuses. Cette nouvelle Jérusalem est présenté comme l'Epouse du Christ. Il est répété que le Christ est l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:39

Les darbystes

Dans les années 1830, John Nelson Darby, prêtre anglican, conteste la succession apostolique et le ministère ordonné. Il rejoint les assemblées dissidentes des Plymouth Brethren (Frères de Plymouth). Il voyagera ensuite en France, en Allemagne, en Suisse, notamment dans le canton de Vaud, rassemblant autour de lui des dissidents des Eglises établies. En 1865, une scission a conduit à la création de deux branches, les "frères étroits" et les "frères larges", plus ouverts à l'oecuménisme. Interprétation littérale de la Bible, rigorisme moral, célébration de la Cène réservée aux membres de la communauté sont quelques-unes des caractéristiques de ces assemblées de frères. Les darbystes ont publié une traduction de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:41

Phinéas et le crime rituel:
Lui, c'est un peu un tueur à gages à la solde du Bon Dieu, il est le fils d'Eléazar, et petit fils d'Aron, qui est un "sacrificateur", prophète pour Pharaon. Grosso merdo, AAron, c'est le fidèle ami de Moïse, il le suit partout, il couche avec les mêmes femmes, tt ça, et il porte les sandwiches. On le sait pas trop, mais en réalité, c'est lui qui transforme le bâton en serpent, transforme la flotte en sang, etc... Il a trois ans de plus que Moïse, et c'est lui qui fait tout. Et Phinéas, que Crowley, il jubile dès qu'il lit ça qu'on dirait Malcolm McDowell ds Orange Mécanique, c'est son ptit fils. Sacrée famille. Je vous laisse lire vous même

Nombres 25:
Citation :
Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
Israël s'attacha à Baal Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël.
L'Éternel dit à Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Éternel se détourne d'Israël.
Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.
Et voici, un homme des enfants d'Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l'assemblée des enfants d'Israël, tandis qu'ils pleuraient à l'entrée de la tente d'assignation.
A cette vue, Phinées, fils d'Éléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l'assemblée, et prit une lance, dans sa main.
Il suivit l'homme d'Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l'homme d'Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s'arrêta parmi les enfants d'Israël.
Il y en eut vingt-quatre mille qui moururent de la plaie.
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Phinées, fils d'Éléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d'Israël, parce qu'il a été animé de mon zèle au milieu d'eux; et je n'ai point, dans ma colère, consumé les enfants d'Israël.
C'est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance de paix.
Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l'alliance d'un sacerdoce perpétuel, parce qu'il a été zélé pour son Dieu, et qu'il a fait l'expiation pour les enfants d'Israël.
L'homme d'Israël, qui fut tué avec la Madianite, s'appelait Zimri, fils de Salu; il était chef d'une maison paternelle des Siméonites.
La femme qui fut tuée, la Madianite, s'appelait Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d'une maison paternelle en Madian.
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor

Nombres 31, 1-7
Citation :
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

etc...

Après il apparait ds le livre de Josué, pour attester de la pureté des juifs qui restent, et dire que y a pu besoin de massacrer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:29

L'apocalypse d'épiméthée est plus ancienne que celle de la Bible, alors attention à ne pas trop recouper....Mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:43

Il ne s'agit pas de l'apocalypse de Jean, qui date du premier siècle après J.C, mais d'extraits de l'ancien testament (A.T.), et des nombres, en particulier, qui fait partie du Pentateuque, écrit par Moïse (théoriquement), aux alentours du 13e ou 14e siècle avant J.C., c'est-à-dire, à peu près à la même époque qu'Akhénaton... Simplement, d'autres sources disent que Moïse est né aux alentours de -1200, ce qui fout le bordel...
Il y a plusieurs théories. Au demeurant, le truc que l'imaginaire a tendance a accorder, c'est de mettre Ramsès 2 Vs Moïse. Mais, en vue de la réforme religieuse d Akhénaton, de la période amarnienne, qui monothéïse progressivement l'Egypte derrière Aton (le Soleil), il a été question de mettre Moïse face à lui. Cette seconde théorie paraît plus bricolée qu'autre chose, mais on ne peut pas non plus la mettre de côté pour le jeu...

Il faut donc lire les nombres à la lumière d'une relative contemporanéité avec Akhénaton.

Sinon, pour le trip, je signalerai que le ministre des finances d'akhénaton s'appelait Panehesy, qui signifie Phinéas... Précisément, il était le "serviteur en chef d'Aton, du temple Aton en Akhétaton". Je pense que c'est une simple coïncidence, mais j'avoue me délecter de ces sérendipités.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:26

Perso, moi j'aime bien l'idée qu'Akhénaton=Moïse: c'est celui qui a instauré le premier dieu unique, il à été complétement banni de l'Histoire de l'Egypte, et même sa mort n'est pas parfaitement connue...
Selon certains, il est mort empoisonné, selon d'autres, il aurait été banni et serait parti vers l'Est, etc...

Mais c'est un point de vue très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:06

http://antique.mrugala.net/Egypte/Pharaons/Amenophis%204/Akhenaton%20-%20Moise%20-%20Oedipe.htm

Très intéressant sur le lien entre Akhénaton et Moïse, et sur celui avec Oedipe, le Hermes trismegistus , dont nous parlâmes un soir avec Damien. A prendre néanmoins avec des pincettes, aussi bien pour le jeu que pour la réalité.
A ajouter:
c'est un certain Velikovsky qui soutient le plus ces théories. Il base la plupart de ses idées sur des bouleversements planétaires, des catastrophes. Notemment, l'Exode serait, selon lui du à un tel phénomène. Et là,... Ô surprise. Si akhénaton=Moïse, alors le météorite d'orichalque pourrait y être pour beaucoup.
En tous les cas je vous invite à lire ce qu'il y a sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:38

Une Sapience un peu plus Néphilim

Volà un résumé des révélations bohémiennes, avec quelques questions:

1-D'abord on a un nexus stellaire: Plus fort qu'un nexus, Plus fort qu'un nexus minéral, il s'agit de The nexus of the néphilim. Pt de contact entre le Ka-soleil et les éthers environnant la Terre, il n'a plus jamais eu lieu depuis.
Dans ce nexus, des jumeaux: Pro et Epi.
Ts deux ont un Pentacle original: 5 ka élément + 1 ombilic solaire.

2-L'ombilic solaire. Kham, en romani, qui signifie "le feu du ciel"
Ce n'est pas du Ka-soleil. Néanmoins, ombilic veut dire nombril, c'est-à-dire la cicatrice d'un "cordon" qui relie Maman à bébé. Si ce nombril est solaire, cela signifie probablement qu'il est cicatrice d'un lien avec Maman Soleil, autrement dit d'un lien solaire.
D'où questions:
Le parchemin, dt il est dit qu'il est un lien solaire, a-t-il un rapport avec cet ombilic?
Puisque le nexus stellaire est unique, il est le seul à avoir produit un ombilic. Par conséquent il ne peut être la trace que d'un unique lien solaire. Il ne pourrait donc pas s'agir, logiquement, d'une coïncidence. En ce cas, quel est la nature du lien solaire entre le parchemin, le détenteur du sort, et l'ombilic des jumeaux? Le parchemin porte sur Akhénaton, mais n'aurait-il pas un lien avec Prométhée également? Enfin, l'ombilic ne serait-il pas une trace d'un lien de Pro à Epi?

3-L'ombilic de Prométhée
Lui, il s'en est servi pour effectuer un rituel magique unique, dont on ne sait que peu de choses. 1 certitude: il a un rapport avec la chute du météorite d'orichalque. 2 hypothèses: s'agissait-il de le prévoir précisément (lieu, moment, conséquences, nature du météorite), ou bien d'être le déclencheur de sa chute en perçant la voûte des cieux? Peu importe.
On ne connaît pas la nature du rituel (mais y a de grandes chances que ce soit de la magie primitive et non de la kabbale ou de l'alchimie), ni ses effets précis. Il n'a eu lieu qu'une seule fois, et son secret est enterré avec Prométhée, au Nadir du monde, terre des benghals(=les daïmons d'abord, et par extension toutes les créations matérielles d'orichalques comme les épées), autrement dit en Hadès.
Le rituel correspond au mythe de la boîte de Pandore. La chute de l'orichalque est l'équivalent de la libération des maux. Seul l'espoir manque à l'appel. Ce n'est que bcp plus tard qu'Epiméthée le retrouvera et "l'offrira" aux bohémien sous forme de Ka-brume (voir plus tard).
Questions: le rituel de Prométhée a-t-il un rapport avec le sortilège du parchemin? Probablement pas, mais après tout, on ne sait jamais... Comme nous ne connaissons rien de ce rituel, on ne peut même pas affirmer qu'il est nécessaire de posséder un ombilic pour le lancer. Il se peut que l'ombilic n'ait eu d'effet sur le rituel qu'après le lancement. Néanmoins, il est sur que sans ce nombril, il n'y aurait jamais eu de chute. Dès lors, en quoi la cicatrice du Ka-soleil amène l'orichalque?

3-Opposition Mahrimé/Wuhzo
Le mahrimé, c'est ce qui "impur, souillé". Grosso merdo, c'est l'orichalque, et ce qui atteint, et dégénéré par lui, en particulier les Bohémiens victimes du Sombre Tourment de l'orichalque. Exemple: le bihémien qui m'a raconté tout ça est resté bloqué dans le monde kabbalistique de Petra à cause de ce Tourment, qui l'a un peu bloqué dans sa quète. Il a été mahrimé.
Le Wuhzo, c'est le contraire. Rien de précis, mais du coup, théoriquement, il s'agit du "pur", voire même pt-être de ce qui peut vaincre l'orichalque.
Lorsque Pro effectue le rituel, il provoque la chute du mahrimé, et donc (comme l'un ne va pas sans l'autre) du wuhzo. Ds le mythe de Pandore, c'est l'espoir. Ds l'histoire d'Akhénaton, il est dit qu'il s'est arrêté au pt précis où le météorite est tombé. A cet endroit, il a eu le vision du sentier d'or sur terre: "l'axe reliant les éthers au monde souterrain".
Akhénaton+pt de collision= Vision terrestre du S d'O
Atmosphère mahrimé+Vision du terrestre S d'O= Ka-Brume=expression du Prisme=Double espoir (pour les nephilms et pour les humains)= Whuzo.
Le Ka-brume est l'expression du Prisme, et le symbole de l'espoir pour les néphilim de maîtriser le Ka soleil, et pour les humains de s'élever au niveau des néphilims. Il n'est pas un Ka-élément en soi. Il a été offert aux bohémiens exclusivement, qui fut ainsi désigné comme le peuple élu.

4- L'ombilic d'Epiméthée.
Lui, avec son nombril, il élève son esprit au-dessus du monde et contemple les voies cosmiques. Là, le bohémien nous dit qu'il a la Vision du sentier d'or. C'est pas très clair, mais je pense qu'il s'agit d'une vision par l'esprit, donc stellaire. Epi est encore Kaïm, tandis que la vision du wuhzo s'effectue lorsqu'il est néphilim. Quand il revient sur Terre, l'orichalque est tombé, et là il gueule: "MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ BRANLE, BORDEL?!?". Trotard

5-Le Prisme
a) contexte:
L'orchalque est arrivé sur Terre = Mythe de Prométhée, c'a-d, ts les maux s'échappe de la boîte à cause de Pandore, et il donne le feu aux humains.
Prométhée fait la première promesse: aux humains, le pouvoir et le salut.
Il les initie, les arme, lève une armée, et va conduire à la création des mystères.
Il choisit comme chef celui qui a le plus subi d'expérience Kaïm: le meilleur des humains, qui se nomme Akhénaton. Il l'oint d'orichalque, ce qui forme une sorte de "résille noire" sur son Ka soleil. Il devient ainsi un être kalo ( sale, maudit, interdit, noir, injurieux, adversaire sournois, d'une influence malsaine).
b)le fait:
Epiméthée est le premier à être tapé par de l'orichalque. C'est Akhénaton qui le tape. Instantanément, ils fusionnent, et forment ainsi le Prisme. Il obtient tous les 8 Kas en lui: les 5 de bases + le soleil d'Akhénaton + son orichalque + de la lune noire.
c)conséquences:
D'un coup, il se trouve capable "d'apercevoir, de cprdre, et de prévoir l'essence et le devenir du Ka sous toutes ses formes". C'est un peu violent comme chos, donc du coup, il se tape un bon petit coma de 99 jours et 99 nuits, immobile "comme les pierres levées dans la lande de la Terre du Dragon". Quand il se réveille, il a son troisième oeil.
Il devient Akhénaton, "Horizon du disque solaire", fusion parfaite avec l'humain, applicateur de l'agartha.
d)Par la suite...
Il se lève et marche. Cela va durer un certain temps, jusqu'à l'époque dite d'Akhénaton.
Dans sa marche, il dessine une route mystique. On prétend que c'est ainsi qu'il créa le Nil. La légende dit aussi qu'un enfant est né à son réveil, qu'il se nommait Raklo, humain orphelin. Il symbolise les nephilims comme nous, innocents et sans arcane, qui suivent Akh sur ses pas sans arriver à le rattraper.
Questions:
Qu'est-ce que ça fait précisément du Ka soleil oint d'orichalque? Est-ce qu'on en a vu?...
Comment le ka lune d'Epiméthée a-t-il dégénérer jusqu'à lui offrir de la lune noire?
Que veut dire, voire sous-entendre le bohémien par les pierres levées de la Terre du Dragon? Où est-ce? Serait-ce l'Ecosse, et plus précisément le Loch Ness? C'est un peu tiré par les cheveux, mais il faut reconnaître que c'est bizarre qu'il précise par cette image.
Raklo a-t-il existé? Si oui, qui est-il? A-t-il un casier judiciaire?...

5)Ram
C'est le résultat d'un croisement raté entre un Kaïm et un humain. On ne sait pas ce que ça donne...
Il est également le créateur de la Coupe, c'à-d des Rose-Croix
Toujours est-il que Akhénaton, qui lui a réussi sa fusion, va lui rendre visite un jour, parceque, nous dit le bohémien, il a besoin de "Sapience purement humaine". Il habite alors dans sa "cité du bout du monde", ce qui est super précis, encore une fois.
Akhénaton lui vole 22 pétales (de rose probablement), qui sont la part de l'homme ds les 22 quètes néphilim. Avec ces pétales, il fabrique 4 lames non gravées, que l'on appelle les Arcanes Chimériques, et qui permettront d'intégrer l'humain à l'Agartha le moment venu.
Questions:
Qu'est-ce qui reste de la tentative de fusion dans Ram? Est-il humain ou néphilim? Est-il immortel? Qui c'est, bordel? Qu'est-ce que la téci du bout du monde? Quel est le lien entre Ram et les arcanes?
Pourquoi Akhénaton a-t-il besoin de pétales de rose??? Comment fabrique-il 4 lames avec 22 pétales?: 22/4= 5,5, ce qui ne tombe pas juste. Est-ce que ça a un intérêt?

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:36

Prthù a écrit:

D'où questions:
Le parchemin, dt il est dit qu'il est un lien solaire, a-t-il un rapport avec cet ombilic?
Puisque le nexus stellaire est unique, il est le seul à avoir produit un ombilic. Par conséquent il ne peut être la trace que d'un unique lien solaire. Il ne pourrait donc pas s'agir, logiquement, d'une coïncidence. En ce cas, quel est la nature du lien solaire entre le parchemin, le détenteur du sort, et l'ombilic des jumeaux? Le parchemin porte sur Akhénaton, mais n'aurait-il pas un lien avec Prométhée également? Enfin, l'ombilic ne serait-il pas une trace d'un lien de Pro à Epi?


Alors moi ce que j'en dis, juste après lecture:

Lien que j'ai est ( me semble t'il) avec Prométhée et non Epiméthée! En fait, je pense que le Focus sur le Parchemin permet de lancer un sort reliant l'ombilic de Prométhée au lanceur du sort, permettant ainsi aux élus d'Akhénaton de se lié avec son frère comme lui l'est, car jamais il n'ont cessé d'être lié, et dépendant l'un de l'autre, et à la fin, ils se retrouveront, d'après leurs promesses mutuelle...






Prthù a écrit:

5)Ram
C'est le résultat d'un croisement raté entre un Kaïm et un humain. On ne sait pas ce que ça donne...
Il est également le créateur de la Coupe, c'à-d des Rose-Croix
Toujours est-il que Akhénaton, qui lui a réussi sa fusion, va lui rendre visite un jour, parceque, nous dit le bohémien, il a besoin de "Sapience purement humaine". Il habite alors dans sa "cité du bout du monde", ce qui est super précis, encore une fois.
Akhénaton lui vole 22 pétales (de rose probablement), qui sont la part de l'homme ds les 22 quètes néphilim. Avec ces pétales, il fabrique 4 lames non gravées, que l'on appelle les Arcanes Chimériques, et qui permettront d'intégrer l'humain à l'Agartha le moment venu.
Questions:
Qu'est-ce qui reste de la tentative de fusion dans Ram? Est-il humain ou néphilim? Est-il immortel? Qui c'est, bordel? Qu'est-ce que la téci du bout du monde? Quel est le lien entre Ram et les arcanes?
Pourquoi Akhénaton a-t-il besoin de pétales de rose??? Comment fabrique-il 4 lames avec 22 pétales?: 22/4= 5,5, ce qui ne tombe pas juste. Est-ce que ça a un intérêt?

(A suivre)

Pour Ram, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est écrit:

Déjà ce n'est pas des pétales de roses, mais des pétales solaires, qui doivent être la forme pris par son Ka suite à l'échec de l'expérience. Je pense que Ram reste Humain, mais un Humain doté de Ka-élément....

Avec les 22 pétales, Epiméthée n'a pas forgé les 4 arcanes chimériques, mais les 22 lames des Arcanes Majeures. Les arcanes chimériques n'ont justement pas de support, c'est pourquoi elles sont chimériques...

Enfin, je pense que Ram est presque ce que les Roses+Croix cherche à devenir: l'homme parfait, vu qu'il est homme et possède les Ka-éléments....Mais son Ka Soleil à été dérobé pour faire les lames, et je dirai que son Ka-Lune Noire à du éclater pour former des jolis pendentifs au cou de certains frères sombres ( pour ne pas dire tous).
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:47

Gwen dit
Citation :
Avec les 22 pétales, Epiméthée n'a pas forgé les 4 arcanes chimériques, mais les 22 lames des Arcanes Majeures. Les arcanes chimériques n'ont justement pas de support, c'est pourquoi elles sont chimériques...
Désolé, mais je ne fais que retranscrire les paroles du bohémien qui dit, je cite:
Citation :
Avec les 22 pétales, Akhénaton fit quatre Lames. Mais contrairement aux 22 Lames Majeures, ces Lames Mineures n'étaient pas gravées. On les appelle les Arcanes Chimériques. Ces arcanes vierges contiennent la vérité de l'initiation humaine [...]. Ces Arcanes permettront d'intégrer les humains à l'agartha le moment venu.
Ces pétales sont la part humaine des 22 quêtes néphilim. Unie, cette part forme 4 lames.

Pour les pétales, okay, pas de problème, ce doit être cela. Je ne savais pas que le ka-soleil pouvait se trouver sous la forme de pétales (pour moi c'est un noyau, non? Admin?...). Néanmoins Rose-Rose croix, quand même.
Bref.
En ce qui concerne les Arcanes Majeures, y a une histoire aussi, mais faut me laisser le temps de synthétiser.
Théoriquement, tout vient du gitan. Il est toujours stipulé lorsque l'idée vient de moi. Exemple:
Citation :
22 pétales (de rose probablement)
.

J'envoie la suite cette nuit. Avec entre autre, et c'est pour cela que je n'ai pas pu finir tout à l'heure, une brève chronologie d'Epiméthée-Akhénaton.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:58

(vous avez un bibliothecaire dans votre hermeteque, passez lui poser des questions simples si vous avez besoin... il ne sais pas tout mais pourra vous aider sur certaine choses)
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:35

Suite des révélations d'un romano

6) Les arcanes chimériques,
Fabriquées à partir de 22 pétales scindées en 4 lames, elles seront magnifiées et dessinées lorsque l'union sacrée de Rom et Romni sera enfin réalisée. Ces deux là sont des personnages que l'on retrouve à plusieurs reprises. Apparemment, ils auraient déjà copulé puisque le bohémien dit à un autre moment, au détour d'une phrase:
Citation :
Tu sais, les Plans subtils* au delà de l'horizon qu'avaient vus Rom et Romni après l'amour sous l'Arbre de Sara?
[* il me semble que c'est les Akashas, NdA]
On les retrouvera peu après, soyez attentifs.

Comme je l'expliquerai peu après, l'Arcane du monde a été confiée directement aux bohémiens. Sur la carte du tarot, on trouve 4 têtes. Ses 4 têtes représentent les 4 Kumpania, les pts cardinaux des Mystères,les saisons, et bien d'autres choses encore.

Il y a une tête d'aigle= orient= matin= équinoxe de printemps= les Roms

Une tête de lion= midi= midi=solstice d'été= les Gitans

Une tête de boeuf= occident= soir= équinoxe d'automne= les Mannush

Une tête d'homme= septentrion= nuit= solstice d'hiver= les Gypsies

Les Lames ont été confiées aux 4 princes et princesses corespondants. Le cinquième peuple aura une autre mission. Grâce à ses arcanes, les plus puissants des bohémiens peuvent voyager dans les Akashas [ Rom et Romni]. Précisément: pour voyager ds les Akashas, ils emploient le tarot et les rêves.
Les lames du tarot suscitent des images, des visions, qui ouvrent des portes d'akashas, et les 4 arcanes chimériques (probable qu'ils y puisent de la magie, comme on en puise d'une stase, ou d'un objet) illuminent les visions, permettant ainsi le voyage en rêve dans les plans subtils.

7) Les autres arcanes
a) La préparation
On se souvient: Akhénaton se la joue Forest Gump, il est parti pour une longue marche. Cela va durer du moment où il gagne un troisième oeil ( peu après -20 000) jusqu'à l'époque d'Akhénaton, c'est-à-dire -1350 av James Crumley. Entre les deux c'est, entre autres choses, ce qu'on vient de voir. Donc si l'on reste logique, il n'éxiste pas encore les arcanes néphilim. L'espoir commence à naître du côté des humains, mais pas encore bcp pour les néphilims.

On est donc sous Aménophis IV, alias Akhénaton, et celui-ci lance un appel à tous les bohémiens de la Terre. Les bohémiens étaient rois en Eden (dt la capitale est Atlantis...), ils étaient porteurs d'un Boheim susceptible de convertir les humains et de prendre contact avec les néphilims. Ils leur donnent R.V. à Thèbes, Egypte.
Il les instruit et leur lègue la sephora. Il n'avait pas connu le Del mais il sut les comprendre.

b)La quête
Ensuite, pdt que y a des caravanes partout dans son jardins, il poursuit sans relâche les 22 quêtes de l'agartha. Quand il est criblé de balle, qu'il a besoin d'un doc des rues, c'est les romanos qui soignent ses blessures.
A chaque fois, à la fin de l'épisodes, il grave une Lame. Elles sont faites d'or, de gemmes et du métal Adamante des Géants et des Golomchks (Kaïms orichalquiens). L'Adamante, c'est ce qui peut vaincre l'orichalque. Akhénaton l'a ramené de sons voyage.

c)Par la suite...
¤A la fin de la saison, il montre les 22 lames aux bohémiens.
¤L'Arcane du monde leur est confié, ils en connaissent le secret et en sont les serviteurs.
¤Ensuite il leur offre le Ka brume, ce qui ouvre, en chacun d'eux, le Sentier d'or par le processus du Voyage. Celui si va s'effectuer en deux mouvements distincts.
¤Pour cela, il va classer les bourgeois bohèmes par affinités magiques, en 5 kumpania, c'à-d les 4 que l'on a déjà cité ds les arcanes chimériques, pluss les Tsiganes. A la tête de chaque Kumpania, est placé un couple. Ils symbolisent Rom et Romni. Mais ils sont presque tous séparés, à cause du mal de l'orichalque, le bheng.
¤Il confie aux 4 premières familles, les 4 arcanes chimériques, les 21 lames restantes, et 21 princes néphilims. Ils partent de Thèbes. Cela reste confus s'ils partent avec les néph, où s'ils doivent les trouver...
¤Aux Tsiganes, il confie 21 pétales (dt le 22ème est intégrée au Pentacle d'Akhénaton), et 21 autres néphilims. Ils partent de Thèbes vers
Citation :
l'endroit le plus éloigné et en même temps le plus proche du bloc adamantique de l'arbre de Vérité de Ram pour cacher et préserver les 22 pétales et fonder Aggartha.
[Rien que ça. Chais pas pourquoi y a 2 "g", NdA]
Donc:
22 pétales =} 4 Lames, puis 1 ds le Prisme et 21 confiées aux Tsiganes
Or, gemmes, Adamante =} 1 lame confiée à ts les bohémiens +
21 lames confiées aux 4 premiers Kumpania, pour les 21 princes.

Questions:
D'abord sur les bobos. Ils sont porteurs du Boheim: Késako? Une phrase sous-entend que "connaître" ou "avoir connu" le Del permet de comprendre les tanges: Qu'est ce que c'est?
Ensuite qu'est-ce que cette séphora léguée aux bohémiens? Sephora, à la base, c'est la femme de Moïse...
Et puis ce métal Adamante, qu'est-ce que c'est? Où en trouve-t-on? Il est question d'"un bloc adamantique de l'arbre de vérité de Ram? Un arbre de vérité, c'est plein de chose. Ram a un rapport avec les pétales puisque cela vient de lui. En revanche, quel lien a-t-il avec l'adamante? Si l'Adamante est un métal qui vient des Géants et des Golomchks, quel lien a-t-il entre eux et Ram? (Géants= néphilim ds la réalité) Sinon, cette adamante, comment on s'en sert? Combien ça coûte?
Enfin, comment ont ils divisé les arcanes parmi les bohémiens: 5/5/5/6. Y en a une de trop, laquelle?, etc... Et puis ça fait quand même des pentacles à tt va: 4 kumpania+ les tsiganes= 5 branches (dt une cachée comme les Rose-Croix?). Avec chaque famille, il y a 5 néphilims: 5 éléments+ le Ka soleil, qui doivent réaliser l'union de Rom et Romni... La famille où y en a 6, qu'est-ce qu'elle a de particulier en plus? etc...

Désolé, il est tard. Demain, la fin des aventures d'Epiméthée et sa chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:51

Fin d'Akhénaton et suite
En offrant le Ka-Brume aux bobos, il leur offre l'expression du Prisme. Les puissances de ce dernier se libèrent, affaiblissant considérablement le pharaon, l'amenant peu à peu vers la mort, inéluctable. On peut donc parler de sacrifice.
Pour finir ses jours, il se trouve un néphilim pote, et se débrouille pour qu'il s'incarne dans une meuf métabonne, qu'on appelle Nefertiti. Personne à Thèbes ne s'en rend compte. Pas même les prêtres, probablement des Néph' surpuissants. Son but est de comprendre le mystère de l'amour pour le sexe opposé, le désir irrésistible,
les yeux bleus, les cheveux fous,
dont il ne connait rien du tout.
Pour ce faire, il considère qu'il doit "réitérer l'union sacré de Rom et Romni", ce qui pourrait donner une autre vision de l'agartha, la 23è. Au prime abord, je pense qu'il s'agit, entre autres, de niquer. Néanmoins je suppute que cela ne soit pas suffisant. Le bohémien parle d'une "intuition" qui s'est "perpétuée sous d'autres formes et par d'autres voies". Il cite en exemple l'Atalante Fugitive. Donc encore ces Rom et Romni, dont on ne trouve pas grand chose. J'attire votre attention sur la modeste page Wiki sur les Roms. Rien de précis sur les légendes, mais intéressant (on y apprend que Tubalcan est un ancêtre à pas mal de gitens, et qu'il est le premier forgeron...). Rom et romni, c'est l'homme et la femme, bien sur. C'est très hindou, et ça ressemble à Rémus et Romulus, sauf que eux ils étaient pédés. Avis aux chercheurs...
Donc, il emmène Nefertiti avec lui pour faire des galpiettes, mais manque de bol, elle le bute... On sait pas pourquoi, ni comment. Pb: On n'a pas retrouvé le corps ni des débris d'essences magiques, ni rien. Théoriquement, il s'est enfuit dans le désert avec quelques potes. Mais il a promi de revenir à la fin du cycle des arcanes, et quand l'apocalypse sera proche.
Il reste 3 signes d'Akhénaton:
1- Le squelette du Vaisseau-monde de l'arcane du mat. Ce serait le simulacre mort d'Akhénaton. Le vaisseau vole dans les airs, tt ça. Je rappelle que sa chef est Princesse Moor, et que l'arcane est celle des messies, comme Pythagore, Platon, Jésus, etc... Crowley en ferait-il partie? Tjrs est-il que Akh et Lui se sont croisés là.
2- Un fragment du pentacle d'Akh (lequel?) ds la grotte de Petra.
3- Le Ka-Brume. Avec celui-ci, les bobos puisent ds la mémoire des ancêtres, considéré comme un "royaume immatériel où Akhénaton est vivant".

Nefertiti, elle s'est enfuie, et il parait qu'elle voyage à bord "d'une tour dans les cieux."
Et les bohémiens ont pris contact avec les néphilim, ils leur ont refilés les arcanes, et ont tenté d'avoir un vrai échange avec eux. Mais même si ça a bien marché au début, le message s'est perdu. Ils errent maintenant, à la recherche de morceau de l'atlantide, pour tailler des pavés qui formeront le Sentier d'or.

Questions:
Bien sur: qui c'est cette p**** de nefertiti? Un néphilim, un humain, un sélénim, Prométhée? Et puis comment faire pour enquêter là dessus? Pourquoi elle l'a buté? Comment? Et enfin, qu'est-ce que cette tour des cieux: est-ce qu'elle monte jusqu'au ciel comme Babel, où est-ce qu'elle vole comme les morues de Gwen?
L'union de Rom et Romni a pour succession entre autres l'Atalante fugitive. Euh, c'est quoi s'il vous plait? il me semble que certains sont au courant...
Comment on croise le Vaisseau Monde de Moor? Crowley fait-il partie du Mat? Les connait-il? J'en suis sûr, je sais pas pourquoi mais y a un rapport. Et ce squelette, c'est celui de qui, de Aménophis 4 ou d'une incarnation postérieure? Comment peut-il communiquer et "s'entretenir" s'il est mort? Que lui voulait Crowley? Crowley a-t-il un rapport avec Nefertiti? Avec Prométhée?
J'en passe et des meilleures


Et nous, on est des Raklos.


Dernière édition par Prthù le Jeu 11 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 179
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : En chaque chose, en chaque pensée

feuille de perso
Ka: inifini
titres: G.A.D.L.U

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:55

(hé bien, 6 mois pour essayer de comprendre les paroles de kurungano, un des prince chimerique du peuple de boheim :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://alphaomega.keuf.net
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:42

Aux alentours de -20 000

¤Nexus stellaire, créaton de l'ombilic solaire.
¤Chute du mahrimé.
¤Epiméthée devient Akhénaton, le premier néphilim.
¤Début de la longue marche
-------------

Sans précision

¤Découverte du Wuhzo
¤Vision du S d'O.
¤Formation du Ka-Brume
-------------

¤Visite chez Ram
¤Vol des 22 pétales
¤Création des lames chimériques
-------------

¤Découverte de l'Adamante chez les Géants et les Golomchks
-------------

-1350
............Amenophis IV
¤Le grand Appel
¤Les 22 quêtes, les 22 lames, les cadeaux et les missions
¤Assassiné par Nefertiti
--- De -1350 à nos jours----

Il serait le squelette timonier du vaisseau monde
-------------

Vers 1900

Rencontre avec Crowley
--------- 2000
......................Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:19

--------- 200
......................Règne de Gwenwyvar sur les champs magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:21

------- -5000

.................. Prthù est chef de tribu

On pt en faire plein

------- 11 septembre 1999

........... Prthù casse enfin la gueule à Pelican
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar

Gwenwyvar


Messages : 192
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les champs magiques

feuille de perso
Ka: Air
titres: Compagnon Pythagoricienne des Champs Magiques

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:22

------- 11 Septembre 1999

Le jour ou Prthu à cru peter la gueule à un piaf.....


Et juste au dessus, je voulais dire

--------- 2001
......................Règne de Gwenwyvar sur les champs magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Prthù

Prthù


Messages : 92
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 99
Localisation : toute la France

feuille de perso
Ka: 26 Lune
titres: héritier d'Akhénaton

La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:10

Désolé, je commence ds le désordre, c'est-à-dire ce qui m'a le plus interpelé au début.
2 éléments:
"Il n'avait pas connu le Del, mais il sut nous comprendre."
"... du métal Adamante des géants et des Golomchks"

Ces deux points sont probablement des références de mythologie grecque. Pour le second ça ne fait aucun doute, mais pour le premier, c'est moins évident.
Si tu cherche Del sur internet, c'est le bordel... "Delete"? demande timidement Gougueule.
En tous les cas, c'est un racine greque qui signifie dauphin. En voici les occurences:
-La constellation du dauphin, 2 légendes:
..............Poséïdon est amoureux d'Amphitrite, mais celle ci s'enfuit. Elle croise finalement un dauphin qui fait de la pub pr son boss, et lui arrange le coup.
..............Aryon de methrime, un poète à qui des pirates faisaient le coup de la planche. Finalement, il est sauvé par un dauphin. Nul.
-Bien sûr, Delphes, son "connais-toi toi-même", sa Pythie, son coiffeur...
.............. Plus logique déjà, mais je ne vois toujours pas ce que cela signifie. Le temple où la Pyhtie prend des acides tte la journée s'appelle le Délos, pr cx qui ont la mémoire courte, mais je ne vois toujours pas si c'est de ça dt parle le bohémien. En tous cas, la Pythie existe depuis -800 av JC. Dc y a pb.

Néanmoins, les géants sont aussi une référence grecque, et probable qu'elle vaut plus le détour.
On le sait, les Géants, c'est les premiers gosses de Gaia et Ouranos, et ils ont pris une branlée par les dieux, genre Zeus, Héraclès, tt ça, après que leurs frères les titans aient pris la leur. Bon y en a 44= 22+22. C'est étrange. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'y en a un qui s'appelle Astraéos, qu'on le surnomme l'Etoilé. Y en a un c'est Théodamas, ce qui semble être la racine de Maison-dieu... Bref, 22 lames en adamante de 2 fois 22 géants... Seraient-ils également les princes néphilim? Y a une imperfection: il y a 2 fois 21 princes néphilim, donc, il en manque 1 partout. Après on sait pourquoi, c'est l'arcane du monde, lame confiée aux bobos, et pétale incorporée au pentacle du marseillais. Donc, voilà, je sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de sapience Empty
MessageSujet: Re: La salle de sapience   La salle de sapience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de sapience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de l'Apocalypse :: L'Herméthèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser